Sortie de route pour une star du Barça

Sortie de route pour une star du Barça©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 31 août 2018 à 19h20

Le défenseur espagnol du FC Barcelone, Gerard Piqué, a été arrêté pour conduite sans permis dans les rues de Barcelone. Selon la presse espagnole, que cite 20 Minutes, il devrait comparaitre devant la justice très rapidement.

Comment va donc faire Gerard Piqué pour se rendre à l'entraînement ? Le défenseur du Barça a été arrêté par la police espagnole alors qu'il conduisait une voiture et n'avait plus de points sur son permis, raconte 20 Minutes.

La mairie de la ville a d'ailleurs confirmé l'information. "Nous vous confirmons l'information selon laquelle cette personne a été contrôlée par la police municipale alors qu'il conduisait sans points sur son permis. Après cette infraction, une plainte a été déposée contre lui", précise le porte-parole de la mairie.



Tout de suite après les faits, le véhicule du compagnon de Shakira a été immobilisé. La radio Cadena Ser précise que la star a été interpellée alors qu'elle traversait un des districts de la capitale catalane, ce vendredi 31 août vers 15h.

Récidiviste

Une nouvelle épine dans le pied pour le défenseur espagnol, puisque ce genre de délit est passible de trois à six mois de prison, expliquent les médias espagnols. Mais surtout, Gérard Piqué est considéré comme un récidiviste. Le 13 octobre 2014, il avait été condamné à payer 10 500 euros d'amendes pour outrage à agents. À l'époque, il s'en était pris à deux policiers qui voulaient lui adresser une amende. Le joueur était en effet garé sur un espace de stationnement interdit et avait jeté le procès-verbal par terre.

Gérard Pique risque également 300 000 euros d'amende. D'ailleurs, en Espagne, une fois tous les points retirés d'un permis, celui-ci est suspendu six mois. La sanction risque d'être plus lourde cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.