6Medias, publié le samedi 08 septembre 2018 à 13h10
L'ancien joueur de Lyon, Jérémie Bréchet, était l'invité du Vestiaire sur RMC Sport vendredi 7 septembre. Il a fait une surprenante révélation sur Jean-Michel Aulas.
4 mai 2002 : une date dont se souviennent tous les supporters de l'Olympique Lyonnais.
Il s'agit du jour où l'OL est devenu champion de France de D1 (aujourd'hui appellée Ligue 1) pour la première fois de son histoire. Jérémie Bréchet, faisait parti de l'aventure en tant que défenseur. Sur le plateau du Vestiaire sur RMC Sport vendredi 7 septembre, il est revenu sur le match qui a changé l'histoire du club et de toute une ville. "Je me rappelle de l'année du premier titre. Il (Jean-Michel Aulas) aimait bien nous envoyer du courrier et trois mois avant, on en avait un à la maison et un autre dans le vestiaire où il faisait le bilan des semaines passées et il expliquait les objectifs à venir", se souvient le tout jeune retraité sportif.
"Il nous avait presque préparés mentalement à enchaîner toutes ces victoires"
C'est là que ça devient intéressant puisqu'il révèle que le président de Lyon avait prédit le match de la finale contre Lens. "On avait je ne sais plus combien de points de retard sur eux, mais on gagne le dernier match, un Lyon-Lens, pour leur passer devant et être champion. Il avait prédit la chose et il nous avait presque préparés mentalement à enchaîner toutes ces victoires à la fin. C'était incroyable. J'ai retrouvé ces lettres et c'était marrant de les relire. Il avait vraiment prédit tout ce qui allait se passer trois mois auparavant", poursuit celui qui a joué 160 matches sous le maillot lyonnais.
L'histoire ne dit pas si Jean-Michel Aulas a depuis encore eu des visions de ce genre. Si cette année il faisait une nouvelle prédiction donnant l'OL champion de France, pas sûr que celle-ci devienne réalité tant le Paris Saint-Germain domine largement cette compétition. En tout cas, quoi qu'il advienne, Jérémie Bréchet ne tarit pas d'éloges envers son ancien président. "Cet homme est un précurseur. Il a été une locomotive du football français et ça l'est encore. Et surtout, c'était un compétiteur incroyable", conclut l'ancien international français.