6Medias, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 14h30
Dans un entretien accordé à M6, Adil Rami revient sur un incident de jeu à l'entraînement, qui aurait pu obliger Mbappé à déclarer forfat.
Kylian Mbappé en train d'embrasser la Coupe du monde. Un trophée à côté duquel il a bien failli passer, car dès la phase d'entraînement, il va avoir un accident déroutant causé le 12 juin par Adil Rami qui revient sur cet épisode compliqué dans le documentaire "Kylian Mbappé, les secrets d'un surdoué" diffusé sur M6 ce mardi 20 novembre.
"Il faut savoir déjà que le niveau des jeux, à l'entraînement en équipe de France, est extrêmement élevé. On est tous des compétiteurs. Même là, on ne peut pas perdre. Et moi, je vois Kylian en face de moi, petit, vif rapide, donc je le colle et je me dis : Bon, il va rentrer sur son pied droit pour pouvoir tirer directement", se souvient le joueur de l'OM dans un extrait du documentaire repéré par le site de BFMTV.
Seulement, ce n'est pas le scénario décrit par Adil Rami qui va se dérouler. "Je mets mon pied sur le côté gauche pour le fermer, et là en fait, je lui marche carrément sur le cou-de-pied. Mais bon, 92kg, ça fait très très mal. Quand moi, je l'ai vu tomber et se plier, je me suis dit : Oh là là, c'était compliqué parce je me suis dit que pour le groupe et pour l'équipe, je ne voulais pas blesser un joueur", raconte le défenseur de l'équipe de France sur M6.
La scène avait fait polémique sur les réseaux sociaux, mais n'avait pas empêché Kylian Mbappé de permettre à l'équipe de France de remporter le trophée très convoité.