L1 - PSG : Paris annonce sa première recrue !

L1 - PSG : Paris annonce sa première recrue !©Media365
A lire aussi

Media365 (vidéo Omisport-fr), publié le mardi 23 janvier 2018 à 20h00

Libre de tout contrat, le milieu de terrain récupérateur international français rejoint officiellement le Paris Saint-Germain. Le Tricolore portera le numéro 19 sous ses nouvelles couleurs.

Pas de mauvaise surprise. Libre de tout contrat, le milieu de terrain récupérateur international français Lassana Diarra (32 ans) effectue officiellement son grand retour en Ligue 1. Après s'être soumis lundi à la traditionnelle visite médicale, l'ancien joueur de l'OM s'est engagé pour un an et demi avec le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens ont fini par valider le profil du Tricolore. A la recherche d'une sentinelle pour épauler Thiago Motta (et ménager Adrien Rabiot qui n'apprécie pas de dépanner comme numéro six), l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a aussi exploré d'autres pistes au cours des dernières semaines, mais celui qui a été formé au Havre est bel et bien l'heureux élu.



« J'ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve »« Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale, a réagi Lassana Diarra dans des propos relayés sur le site officiel de la formation parisienne. Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu'il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d'y évoluer un jour. J'ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l'émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. À moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu'il a eu raison de placer sa confiance en moi. »

Emery a pris des renseignements rassurantsAprès avoir pris des renseignements, Unai Emery, l'entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva, a été rassuré par l'état d'esprit et le physique de Lassana Diarra. Alors que l'actuel leader de L1 ne peut pas se permettre de folies compte tenu des investissements réalisés l'été dernier et des règles du fair-play financier, il a donc été décidé de tenter le pari avec l'ex-sociétaire de Chelsea, Arsenal et Portsmouth (qui est également passé par le Real Madrid, l'Anzhi Makhachkala, le Lokomotiv Moscou et plus récemment Al-Jazira). Depuis le début du Mercato d'hiver, son nom a aussi été cité du côté de Manchester United, notamment, mais Paris a pris les devants et l'affaire est désormais bouclée.Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité. Son expérience, à la fois à l'étranger comme avec l'équipe de France, va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante. Je sais que Lassana nous rejoint avec beaucoup d'ambitions, comme nous tous ici. Nos fans du Parc des Princes ont toujours eu beaucoup d'affection pour les joueurs originaires de la région parisienne. Ils sauront l'accueillir et lui donner de la force pour aider notre équipe à atteindre ses objectifs.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - L1 - PSG : Paris annonce sa première recrue !
  • Une bonne recrue qui brille sur le terrain au début et qui, peu à peu, se désagrège, perd son jeu et se retrouve sur le banc. Comme à Marseille où il était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.

  • si la tete suit!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ce transfert était prévu depuis longtemps, c'était obligatoire de passer par le Qatar, à cause du problème financier de Lassana Diara , et aussi pour le problème du fair-play financier, il est possible que Rabiot soit transféré, car la sentinelle sera Diarra, et que Rabiot se voit plutôt en attaquant, si il avait été à sa place le PSG n'aurait pas perdu à Lyon. Le premier but, Rabiot fait faute et sur le deuxième il est dans le rond central à 30 secondes de la fin du match !!!! drôle de sentinelle.

  • Ca doit être un sacré boulot que de gérer les égos des stars du PSG (Rabiot n'apprécie pas de jouer les doublures par exemple) et de leur demander de bien vouloir accepter de jouer ensemble !
    Espérons que ces égos hypertrophiés sont à la mesure de leurs talents !
    Je suppose que cette ambiance se retrouve ailleurs.
    Le spectateur est de toute façon placé devant la simple alternative : ou il s'en fiche de tous ces histoires de contrat et d'individus pour ne voir que le spectacle ou il va regarder l'Amour est dans le pré (c'est toujours du gazon !) .

  • Diarra, Pastore, Lucas, le vestiaire va être calme