Jardim déplore l'attitude de ses joueurs face à Guingamp

Jardim déplore l'attitude de ses joueurs face à Guingamp©Capture d'écran RMC Sport TV
A lire aussi

RMC Sport, publié le dimanche 22 avril 2018 à 09h45

Après son humiliation subie à Paris (7-1), l'AS Monaco a de nouveau coulé ce samedi à Guingamp (3-1) lors de la 34e journée. Le club de la Principauté ne compte plus qu'un point d'avance sur l'OL et l'OM.

Et l'attitude des cadres inquiète dans ce sprint final pour la deuxième place...



C'est un Leonardo Jardim remonté qui s'est présenté samedi soir en conférence, agacé par la prestation de ses joueurs lors de la défaite contre Guingamp (3-1) à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Un revers difficile à encaisser pour l'entraîneur monégasque, d'autant qu'elle intervient une semaine après l'humiliation subie au Parc des Princes face au PSG (7-1).

"J'espérais une réaction. J'ai défendu l'équipe au Parc. Mais là je ne ne peux pas dire la même chose. Il a manqué cet engagement, cette attitude de bataille, de duel", a déploré Jardim, qui a surtout fustigé l'attitude de ses hommes en première période. "On a perdu presque tous les duels et ce n'est pas une bonne mentalité parce que le football est un sport de contact où tu as besoin de rester agressif", a-t-il observé.

"Cette attitude n'est pas bonne"

"Pour jouer à Monaco, une équipe qui veut rester à la deuxième place, il y a besoin de changer d'attitude, de donner plus. Il ne suffit pas de dire "Je suis un joueur de Monaco". Il faut montrer sur le terrain qu'on a faim. Faim de bien jouer, faim de travailler et faim de gagner", a insisté Jardim, conscient que son équipe devra montrer un tout autre visage d'ici la fin de saison si elle veut conserver sa deuxième place.

"Cette attitude d'être un peu relax n'est pas bonne, parce que nous n'avons qu'un seul objectif, le plus important de la saison, garder cette deuxième place", a-t-il conclu. Sur une série de deux défaites consécutives, les Monégasques ne comptent plus qu'une unité d'avance sur l'OL et l'OM. Ils recevront Amiens lors de la prochaine journée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU