6Medias, publié le lundi 03 septembre 2018 à 20h50
Didier Deschamps a traversé des périodes difficiles. Comme le relève Voici, le sélectionneur de l'équipe de France s'est confié lors de l'émission « Sept à Huit », au sujet de la mort de son frère.
La carrière de Didier Deschamps a de quoi faire rêver. Vainqueur de la Ligue des champions, champion d'Europe ou champion du monde, l'ancien milieu de terrain et capitaine des Bleus, aujourd'hui âgé de 49 ans, dispose de l'un des plus beaux palmarès du sport français. Pourtant, le sélectionneur qui a permis à l'équipe de France de football de décrocher une deuxième étoile à l'été 2018 en Russie a aussi traversé des périodes douloureuses. Comme le rappelle un article de Voici, l'émission de TF1 « Sept à Huit », consacrait dimanche 2 septembre son portrait de la semaine au natif de Bayonne. Ce dernier est revenu sur un événement extrêmement douloureux, la mort de son frère, Philippe, dans un accident d'avion, en 1987.
C'est violent et c'est injuste
« C'est forcément un élément qui est très douloureux, témoigne-t-il, 31 ans après le drame. Le temps passe mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier, forcément. On ne vit plus avec, on vit sans. On se construit avec ça aussi. Parce que j'étais jeune et quand c'est accidentel, c'est violent et c'est injuste. » Dans l'émission, Didier Deschamps affirme néanmoins que cet événement tragique, survenu alors qu'il évoluait encore au centre de formation du FC Nantes et n'avait que 19 ans, a contribué à le rendre plus fort. Comme le rappelle Voici, le Basque s'était déjà livré à Michel Denisot dans « Conversation secrète », en 2015 : « On vit avec, on vit sans surtout. Ça fait partie des drames, des coups durs de la vie, mais on n'oublie pas. Ça reste marqué, c'est marqué à vie. »