Coupe de France : un supporter évite une belle boulette au FC Metz

Coupe de France : un supporter évite une belle boulette au FC Metz©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 17h40

Depuis l'île Maurice, un supporter a semble-t-il permis au FC Metz d'éviter une grosse bévue avant son match de Coupe de France, rapporte 20Minutes. Le club aurait pu perdre son match sur tapis vert sur une question de règlement.

Le FC Metz sauvé par le gong ? C'est en tout cas l'histoire que relate dans une longue enquête 20Minutes.fr avant le match des Grenats en Coupe de France.

En déplacement à Tours ce mercredi, la lanterne rouge de Ligue 1 a semble-t-il décidé de faire tourner son effectif et donc de faire jouer ses jeunes. À cause d'un calendrier chargé, mais surtout pour se concentrer sur le championnat où la lutte pour le maintien s'annonce particulièrement difficile.
Sauf que comme l'a remarqué 20Minutes, le FC Metz a failli perdre son match sur tapis vert avant même de le jouer. La rédaction s'appuie sur le tweet d'un supporter qui explique pourquoi le club a failli commettre une énorme erreur. Surtout qu'elle a été évitée grâce à un autre supporter vivant à l'île Maurice. Dans un commentaire sur Facebook, l'homme détaille le groupe de joueurs convoqué par l'entraineur pour le match. En s'appuyant sur le règlement de la compétition, il remarque qu'il faut "faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première".

Metz botte en touche

Or selon lui, il n'y en a que six. Dans ce cas, le règlement est clair : "En cas de non-respect de cette modalité, le club responsable fait l'objet des sanctions suivantes : - match perdu. - exclusion éventuelle de l'épreuve la saison suivante. - consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats publicitaires et de télévision. "
L'homme vivant à l'île Maurice est lorrain et a été secrétaire à Forbach, précise 20Minutes. Il connait ainsi très bien les règlements. C'est ainsi qu'il décide de contacter une secrétaire du club : "Elle m'a répondu dès qu'ils ont vérifié", explique-t-il. "Elle m'a écrit 'Philippe, vous connaissez parfaitement le règlement. Merci pour le suivi'.", cite 20Minutes. Contacté, le club a réfuté cette version des faits, invoquant "un changement de joueur purement sportif". Sauf que selon le journal, un autre supporter leur a confirmé ladite version des faits. Sans doute un peu embarrassé par l'affaire, le FC Metz pourra dire merci à ses supporters s'il franchit, ce soir, le stade des seizièmes de finale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Coupe de France : un supporter évite une belle boulette au FC Metz
  • Si je comprend bien ces 7 joueurs doivent avoir été dans la listes des 16 joueurs (11 + 5 remplacent) convoqué lors des 2 derniers matchs des messins,même si il ne sont pas rentrés sur le terrain

  • Si je comprend bien ces 7 joueurs doivent avoir été dans la listes des 16 joueurs (11 + 5 remplacent) convoqué lors des 2 derniers matchs des messins,même si il ne sont pas rentrés sur le terrain

  • supporters vigilants, le FC Metz aurait donc éviter le pire. tout est bien qui finit bien !

  • ils ont deja eu ce probleme au centre de formation

  • Le règlement....C'est le règlement...LENS...Cela vous étonne...??? pas moi ...mdr