Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 09h45
Après une longue absence, à cause d'une blessure, Christopher Nkunku a joué ses premières minutes avec Chelsea, ce mardi 19 décembre 2023, en quart de finale de Coupe de la Ligue anglaise.
L'ancien joueur du RB Leipzig, qui a rejoint Chelsea durant le dernier marché des transferts estival, est entré sur le terrain à la 69e minute alors que Newcastle menait grâce à un but de Callum Wilson. Cependant, les Blues ont réussi à égaliser dans les dernières minutes du match grâce à Mykhaïlo Mudryk, et a finalement triomphé lors de la séance de tirs au but.
Christopher Nkunku a marqué son tir au but, aidant ainsi son équipe à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Cette rencontre marque le grand retour de l'international français, dont le dernier match officiel remontait à juin, lors d'une victoire des Bleus contre la Grèce. Sa blessure au genou gauche pendant la préparation estivale l'avait empêché de participer au début de saison avec Chelsea et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Nkunku, une nouvelle option pour Pochettino
Avant ce match, Christopher Nkunku avait été inclus dans le groupe pour la rencontre contre Sheffield United en Premier League, mais n'était pas entré en jeu. Son retour dans l'effectif de Chelsea est un développement positif pour le club et le joueur, apportant de nouvelles options offensives pour l'entraîneur Mauricio Pochettino.
Avec cette victoire, Chelsea rejoint Fulham et Middlesborough dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue anglaise. Le dernier quart de finale verra Liverpool affronter West Ham, ce mercredi soir, offrant une perspective de matchs passionnants pour les demi-finales de la compétition anglaise.