Manchester City gagne à nouveau, face à Southampton

Manchester City gagne à nouveau, face à Southampton©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 20h53

Manchester City a su réagir après la défaite concédée dans le derby contre Manchester United. Ce mercredi soir, les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés face à Southampton (5-2), dans un match décalé de la 33ème journée de Premier League.


Défaits par Manchester United, dimanche lors du derby (0-2), les Citizens ont mis fin à 28 matchs d'invincibilité (21 victoires consécutives, toutes compétitions confondues). Ce mercredi soir, les joueurs de Pep Guardiola ont pu montrer une certaine capacité de réaction. Dans ce match décalé de la 33e journée de Premier League face à Southampton, les leaders du championnat ont attendu, avant de sceller un succès inévitable (5-2).

Manchester City a mis du temps à se mettre en route, avant de rugir

Pas forcément maîtres du ballon dans les les premiers instants de la rencontre, les Citizens ont frappé de façon autoritaire, avec une réalisation de Kevin De Bruyne (15ème). L'avantage a été de courte durée vu l'égalisation de Ward-Prowse sur penalty, suite à une faute de Laporte (25ème). Dans le doute, Manchester City a montré une force de frappe importante avec des buts de Mahrez (40ème, 54ème) et Gundogan (45+3). Menant 4-1, l'équipe de Guardiola a affiché certaines carences au niveau de ses lignes défensives, exploitées par Adams, à la 56ème minute, en réaction au doublé de Mahrez. 


Mais Manchester City n'avait pas envie de faire peu de spectacle, ce mercredi. À l'entrée de la surface de réparation adverse et trouvé par Foden, De Bruyne s'est joué de son opposant d'un petit pont avant d'envoyer son ballon dans les filets d'un tir imparable pour porter le score à 5-2 (59ème). En fin de contrat en juin prochain, Sergio Agüero est rentré en jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre, sans véritable impact. Avec un match de plus que Manchester United, Manchester City possède 14 points d'avance au sommet de la Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.