Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 14h19
Sorti sur blessure ce samedi 21 octobre, Serhou Guirassy, en état de grâce cette saison, va devoir être éloigné des terrains quelques temps. Son club de Stuttgart a communiqué sur sa durée d'absence ce dimanche.
En pleine bourre depuis le début de saison, Serhou Guirassy est stoppé net dans son élan. Le buteur guinéen, auteur de 14 réalisations en seulement 8 matches de Bundesliga, est sorti sur blessure ce samedi 21 octobre lors de la rencontre entre Stuttgart et l'Union Berlin. L'ancien rennais a quitté la pelouse à la 30e minute, une demi-heure de jeu suffisante pour lui permettre d'ouvrir le score à la 16e et lancer son équipe sur de bon rail. Malgré la perte de son avant-centre, le VfB s'est facilement imposé en terres berlinoises pour rester à un point du Bayer Leverkusen, en tête du championnat d'Allemagne.
Blessure à l'ischio-jambier pour Guirassy
Malheureusement, les pensionnaires de la MHPArena vont devoir se passer de leur vedette offensive pendant les prochaines semaines. Le club de la région du Bade-Wurtemberg a communiqué sur la blessure de Guirassy ce dimanche. "Serhou Guirassy a subi une petite blessure musculaire à l'ischio-jambier gauche lors du match de Bundesliga contre l'Union Berlin. De ce fait, le joueur de 27 ans ne sera pas disponible avant quelques semaines", a écrit la formation allemande.
Cela risque d'être compliqué pour Stuttgart de garder la belle forme du moment, à savoir 6 victoires consécutives en Bundesliga, sans le joueur de 27 ans. Malgré la présence de Deniz Undav, prêté par Brighton, l'absence de l'ex-amiénois risque de peser. Pas de panique cependant pour la sélection guinéenne, si Guirassy devrait manquer les deux matches des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 face à l'Ouganda (13 novembre prochain) et au Botswana (20 novembre), sa présence pour la prochaine CAN est encore loin d'être compromise. Pour rappel, la compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Le Syli national (surnom de l'équipe) affrontera le Cameroun, la Gambie et le Sénégal dans un groupe C qui s'annonce alléchant.