MotoGP - Portugal : Nouvelle chute de Marquez

MotoGP - Portugal : Nouvelle chute de Marquez©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 13h13

Victime d'une chute effroyable au Grand-Prix d'Indonésie le mois dernier, Marc Marquez a une nouvelle fois perdu l'équilibre au guidon de sa moto lors des essais libres du Grand-Prix de l'Algarve ce samedi.



Marc Marquez est un champion immense. Auréolé du titre de champion du monde de MotoGP à huit reprises, l'Espagnol est une icône de la discipline. Néanmoins, on est en droit de se demander s'il n'est pas la cible d'un signe indien depuis un certain temps. Victime depuis plusieurs mois de diplopie, un trouble relatif à la vue faisant apparaitre les choses en double, il a évité la case opération mais il a toutefois connu une mésaventure plus grave le mois dernier au Grand-Prix d'Indonésie. Une chute spectaculaire avait laissé craindre le pire. Verdict ? Un traumatisme crânien et du repos avant de reprendre la compétition.


Ce samedi aux essais libres 3 du Grand-Prix de l'Algarve, le pilote Honda a perdu le contrôle de sa moto au virage 8 sur la piste détrempée de l'Algarve International Circuit. Il est passé par-dessus son véhicule pour atterrir dans les graviers au-delà du filet de sécurité bordant la piste. Les images, effrayantes dans un premier temps, ont rapidement rassuré tout le monde. La tête de Marc Marquez a tapé le sol, on a vu sa visière se casser. Cependant, il a rapidement pu se relever. Bien qu'il a semblé tituber à première vue, il a pu remonter en selle et rejoindre le stand de son écurie par ses propres moyens. A souligner que cinq autres pilotes ont également embrassé l'asphalte trempé au Portugal ce samedi durant cette cette séance, dont le frère de l'octuple champion du monde, Alex, au virage 4.

Le local de l'étape, Miguel Oliveira a réalisé le meilleur temps de ces essais. Relativement rapide, le champion du monde sortant Fabio Quartararo a pris la 3eme place tandis que son compatriote, Johann Zarco, figure aussi dans le top 10 (8eme). Marc Marquez a pour sa part signé le 13eme chrono.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.