Zidane et la recherche du bon projet

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 09h11

Cité ces derniers temps vers Manchester United ou encore le Bayern Munich, Zinédine Zidane semble prendre son temps dans la recherche du projet idéal alors qu'il n'a jamais caché son désir d'entraîner, un jour, l'équipe de France.

Inévitablement, le nom de Zinédine Zidane revient presque toujours concernant la valse des bancs qui devrait être intense, cet été. Depuis presque 3 ans et son départ du Real Madrid, le Français a été associé à de nombreux clubs, de près ou de plus loin, comme le PSG, l'OM, la Juventus Turin, Manchester United ou encore le Bayern Munich, sans oublier l'Algérie, le pays de ses parents, dont il a refusé l'approche fin janvier. En février dernier, à l'occasion d'un documentaire biographique sur son ancien entraîneur à la Juve Marcello Lippi, le champion du monde 1998 avait pris la parole, estimant qu'il y aurait des rumeurs tant qu'il serait entraîneur. "Tout peut arriver. Mais je suis sûr que je serai de retour sur un banc. J'aimerais bien", avait-il déclaré.

Manchester United et le Bayern Munich auraient sondé l'entourage de Zidane

Son souhait majeur, et sans doute unique, reste de diriger l'équipe de France mais Didier Deschamps est toujours en place, contractuellement jusqu'en 2026 et Philippe Diallo a récemment conforté le sélectionneur national lorsqu'il a été interrogé sur un possible avenir de Zidane sur le banc des Bleus. "On a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026... Tout est dit", a-t-il affirmé au Figaro, en mars dernier. Dès lors, les options semblent très limitées pour Zidane, notamment pour des raisons linguistiques tandis qu'il maîtrise le français, l'espagnol et l'italien. Selon nos confrères de L'Equipe, c'est surtout l'entourage du natif de la Castellane qui a été sondé par Manchester United et le Bayern Munich, deux clubs qui ne seraient pas des priorités aux yeux de l'ancien entraîneur du Real Madrid.

Depuis près d'un an, Zidane a lui intégré le "conseil des sages" de l'UEFA en compagnie notamment de Paolo Maldini ou Luis Figo. En réflexion sur l'évolution de sujets techniques, l'ancien meneur de jeu des Bleus et du Real Madrid aura le temps, aussi, de songer à son avenir et profiter de sa famille car ce fameux conseil est supposé se réunir au moins une fois par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.