Ligue des champions (F) : Lyon s'offre une remontada face au PSG

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 21h18

Mené 2-0 jusqu'à la 80ème minute, l'OL a renversé sa demi-finale face au PSG pour s'imposer (3-2) et prendre une option sur la qualification pour la finale de Ligue des champions.

Un scénario FOU ! La première surprise aurait pu être la victoire des Parisiennes en terre lyonnaise. Grâce à un doublé de Katoto en fin de première période puis au retour des vestiaires (44ème, 48ème), le PSG avait pris un sérieux avantage sur une potentielle qualification en finale de Ligue des champions. Sauf que le réveil lyonnais a été rapide et féroce. En seulement cinq minutes, les Lyonnaises ont marqué trois buts. L'oeuvre de Diani, Dumornay et Majri à 10 minutes de la fin du match. Si rien n'est joué avant le match retour prévu le 28 avril prochain à Paris, les joueuses de Precheur ont certainement pris un gros coup au moral après ce scénario invraisemblable. De son côté, l'OL devra faire beaucoup mieux pour éviter de prendre l'eau comme cela s'est produit pendant 80 minutes ce samedi soir.

Doublé pour Katoto

Les Lyonnaises vont dominer le premier acte tant sur la possession que sur les occasions. Présente sur tous les ballons, Picaud détourne les ballons de Cascarino et Damaris avant de voir l'OL manquer de précision sur des phases de jeu arrêté. Les Lyonnaises vont doucement se laisser surprendre. Katoto n'est pas loin d'être trouvée dans la surface après une louche de Groenen par-dessus la défense, mais son tacle pour pousser le ballon n'est pas suffisant (20ème). Une première alerte qui conduira à un but en fin de première mi-temps. Sur un ballon perdu dans l'axe, Geyoro parvient à trouver Baltimore sur le côté droit qui se joue de son adversaire. Le centre de la milieu parisienne trouve Katoto dans la surface vigilante pour ouvrir le score (0-1). L'internationale tricolore inscrira un doublé au retour des vestiaires après un contre favorable dans la surface (0-2). Le scénario parfait pour le PSG.

Une fin renversante

Le tournant du match est peut-être arrivé à la 70ème minute. Sur un contre parisien, Katoto se retrouve en face à face avec la gardienne lyonnaise, mais Carpenter effectue une parade décisive. Une occasion de tuer définitivement le match que les Parisiennes vont regretter... Alors qu'on joue les 10 dernières minutes, la foudre s'abat sur la défense parisienne. Les Lyonnaises réduisent l'écart par Diani (80ème, 1-2), avant d'égaliser après un tir surpuissant de Dumornay (84ème, 2-2). Dans une ambiance délirante, l'OL est poussé par son public et les Parisiennes ont la tête sous l'eau. Sur une touche rapidement joué, l'OL se rue à l'attaque. Dumornay trouve Majri devant la surface qui se retourne pour croiser sa frappe du gauche (85ème, 3-2). Au tableau d'affichage, l'OL mène au score et ne lâchera plus jusqu'au coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.