Ligue des champions (F) : Des Lyonnaises renversantes !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 08h39

Tombeuses du PSG 3-2 grâce à trois buts en six minutes, les joueuses de l'OL ont encore fait parler l'expérience lors de cette demi-finale aller de Ligue des champions.

Un incroyable retournement de situation. Alors qu'elles été menées de deux buts par les Parisiennes à la 80e minute, après un doublé de Marie-Antoine Katoto (44e et 48e), les Lyonnaises se sont finalement imposées 3-2 samedi lors de cette demi-finale aller de Ligue des champions. Grâce à trois réalisations en six minutes, signées de l'ancienne attaquante du PSG Kadidiatou Diani (80e), de Melchie Dumornay (85e) et d'Amel Majri (86e), qui a donc donné la victoire aux octuples gagnantes de la compétition dans une ambiance indescriptible, avec une affluence record au Groupama Stadium (38 466 spectateurs).

Bompastor : "L'expérience, ça aide"

"Dans le football, on aime vivre ce genre d'émotions, on est encore en train de savourer. Je vis le match à fond, a ensuite réagi la coach de l'OL Sonia Bompastor en conférence de presse. A la mi-temps, j'ai toujours cru que c'était possible. En marquant un but, je savais qu'on pouvait aller chercher quelque chose. L'expérience, ça aide, plus tu vis de matchs, plus tu es capable de ne pas abdiquer." Une expérience dont ne manque pas Majri, l'héroïne du soir, qui était déjà de la finale 2017 remportée aux tirs au but face aux Parisiennes, elle qui avait transformé la première tentative de la séance.

Prêcheur : "Je crois encore en nos chances"

"Ce n'est que le match aller, il faut en tirer des leçons même si on a gagné. Il faudra concrétiser là-bas. Elles ont eu de la confiance après leurs buts, mais on a su montrer qu'on avait l'expérience des huit Ligue des champions", a réagi l'internationale tricolore, rapporte l'OL. Car la qualification est encore loin d'être en poche pour les Fenottes, qui se déplaceront dimanche prochain au Parc des Princes pour la demi-finale retour. Et pour le PSG, avec "un but de retard, rien n'est impossible, loin de là, a rappelé l'entraîneur parisien Jocelyn Prêcheur. On a vu qu'on était capable de mettre en danger cette équipe, sur attaque placée ou sur attaque rapide. Il va falloir qu'on se mobilise tous. Je crois encore en nos chances." Pour un nouveau match fou entre les deux rivales ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.