Football - Ligue 1 Toulouse/Nice avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 124ème journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Pignard
  1. 68′ Y. Gboho
  2. 64′ Dallinga
  1. 7′ Moffi

, publié le 3 mars

Toulouse reçoit Nice dimanche (13h) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Toulouse relève très bien la tête ces dernières semaines et vient de décrocher deux succès consécutifs qui lui ont fait le plus grand bien dans la course au maintien. Les Violets ont désormais quatre points d'avance sur la zone de relégation. Nice, de son côté, n'a pris que deux points sur ses quatre derniers matches et s'essouffle clairement. Les Aiglons vont lutter pour rester dans le top 4.

Les stats à connaître (avec Opta)

Toulouse est resté muet lors de 4 de ses 5 derniers matches contre Nice toutes compétitions confondues (1 but), c'est autant que lors des 20 précédents (25 buts).

Toulouse a pris 15 points contre des équipes actuellement classées dans la 1re moitié de tableau en Ligue 1 cette saison (3 victoires, 6 nuls, 4 défaites), total le plus élevé parmi les équipes de la 2nde moitié du classement.

Nice n'a remporté aucun de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites), mais n'a plus connu de plus longue disette à l'extérieur depuis septembre 2019-février 2020 (9).

Toulouse est la seule formation à compter plusieurs joueurs ayant disputé toutes les minutes de leur équipe en Ligue 1 cette saison (Guillaume Restes et Rasmus Nicolaisen en l'occurrence).

Nice est la seule équipe des 5 grands championnats européens à ne pas avoir glané le moindre point après avoir été menée au score cette saison (335 minutes passées avec un déficit au tableau d'affichage).

Les matches de Nice en Ligue 1 cette saison ne génèrent que 1.61 but en moyenne (22 buts pour et 15 contre en 23 rencontres), plus faible ratio des 5 grands championnats européens en 2023/24.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.