Football - Coupe du monde féminine Suède/Italie après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe G
Westpac Stadium - Arbitre C. Foster
  1. 96′ Blomqvist
  2. 50′ Ilestedt
  3. 46′ S. Blackstenius
  4. 44′ Rolfö
  5. 39′ Ilestedt
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 29 juillet

Les Suédoises se qualifient brillamment pour les huitièmes de finale après leur succès 5-0 face à l'Italie...



Le message est passé... Pour son premier véritable test dans cette Coupe du Monde, la Suède était opposée à une équipe d'Italie qui fait partie des outsiders de la compétition, surtout depuis sa victoire face à l'Argentine (1-0) pour son entrée en lice. L'occasion pour les Scandinaves de justifier leur statut de candidates légitimes au sacre mondial. Finaliste de la Coupe du Monde en 2003, la Suède, 3ᵉ nation mondiale, a, elle aussi, bien entamé sa compétition avec une victoire, bien que légèrement poussive, face à l'Afrique du Sud (2-1). Un match charnière puisqu'en cas de vainqueur, ce dernier serait immédiatement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avant même le troisième et dernier match de groupe.

La Suède met KO l'Italie avant la pause

Une perspective qui semble particulièrement plaire aux Suédoises, qui, après une première demi-heure plutôt timide, haussent le rythme. Conséquence, 3 buts en 7 minutes. À la 39ᵉ, Amanda Ilestedt ouvre le score de la tête suite à un corner. 5 minutes plus tard, c'est au tour de Fridalina Rolfö de trouver la faille (44') imitée dans les arrêts de jeu de la première période par Emma Stina Blackstenius au terme d'une jolie action collective (45+1'). 3-0 à la pause, la Suède fait forte impression en mettant KO son adversaire en quelques minutes juste avant le retour au vestiaire. Le second acte débute comme le premier s'était achevé. À nouveau prises à défaut sur corner, les Italiennes voient tout espoir disparaître lorsque Ilestedt s'offre un doublé et porte la marque à 4-0 (50'). S'ensuit une fin de match sans véritable rythme entre des Suédoises à l'abri et des Italiennes qui ne veulent pas voir le score s'alourdir. Cela n'empêchera pas Blomqvist d'inscrire un cinquième et dernier but en faveur de la Suède (90+5').

La Suède file en huitième

Grâce à ce probant succès, les Suédoises dont d'ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde avant même leur dernier match face à l'Argentine. De leur côté, les Italiennes, toujours deuxièmes du groupe suite au nul entre l'Argentine et l'Afrique du Sud vendredi (2-2), devront faire au moins un match nul face aux Sud-Africaines mercredi pour espérer se qualifier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.