Real Madrid

Manchester City : Haaland, le fantôme

Manchester City : Haaland, le fantôme ©Icon Sport, Media365

, publié le 10 avril

Erling Haaland a encore été très discret lors du choc entre le Real Madrid et Manchester City (3-3). De quoi interroger à nouveau sur les performances du Norvégien lors des grands rendez-vous.


Il a quitté la pelouse de Santiago-Bernabeu avec le sourire. Erling Haaland a pourtant traversé comme un fantôme, ou presque, le spectaculaire, et c'est peu dire, quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City mardi soir dans la capitale espagnole (3-3). L'attaquant norvégien a vécu un véritable calvaire face au coriace Antonio Rüdiger, qui ne lui a pas laissé le moindre centimètre. Deux hommes qui se sont chaleureusement salués après ce duel à la loyale. Au final, Haaland ne se sera procuré qu'une seule occasion, en début de match. Lancé par Josko Gvardiol dans la surface, il a mis à contribution Andriy Lunin dans un angle fermé, mais le portier ukrainien a repoussé cette unique tentative de celui qui peine décidément à exister quand le niveau s'élève trop. Ce qui lui avait déjà été reproché l'an dernier, car il était resté muet lors des demi-finales et de la finale de la Ligue des champions.

Un joueur de D4 pour Keane !

Malgré des statistiques toujours aussi incroyables, celui qui compte déjà 30 buts toutes compétitions confondues a donc encore touché ses limites dans un grand match. Ce qui lui a déjà valu de nombreuses critiques par le passé, comme celles de Roy Keane après son non-match lors du choc face à Arsenal fin mars. Si l'Irlandais, qui avait gravement blessé le père d'Haaland en 2001, estime que le Norvégien, à la finition, est "le meilleur au monde", il juge que "le niveau de son jeu en général est très mauvais, et pas seulement aujourd'hui. Pour un tel joueur, c'est très pauvre. Il doit s'améliorer, il est presque comme un joueur de League Two (4e division anglaise, ndlr)", avait tancé « Keano » sur Sky Sports. Son entraîneur, Pep Guardiola, l'avait alors vivement défendu. Mais Haaland devra faire mieux lors des gros rendez-vous pour faire taire ces critiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.