Majorque

Liga (J19) : Le Real Madrid s'en sort contre Majorque

Liga (J19) : Le Real Madrid s'en sort contre Majorque ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Leader de Liga, le Real Madrid a patienté avant de faire la différence. Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont imposés contre Majorque (1-0), prenant donc provisoirement 3 points d'avance sur Gérone, qui défiera l'Atlético de Madrid à 21h30.


Le Real Madrid commence 2024 comme il a terminé 2023 : par une victoire. Ce mercredi, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pu compter sur le retour de Vinicius Junior - absent depuis mi-novembre pour blessure à la cuisse gauche. Le Brésilien, titulaire, s'est beaucoup démené et a été, comme son équipe, frustré durant de longues minutes. Consécutivement à un extérieur du pied de Luka Modric, le Brésilien a croisé sa frappe mais a trouvé sur sa route un Rajkovic impeccable pour détourner le cuir (20ème). C'est encore de Vinicius qu'est venu le danger quand, en solitaire cette fois, il a armé une frappe lourde aux 30 mètres, là encore repoussée par le gardien des visiteurs (37ème).

Un montant pour le Real, deux pour Majorque

Avec un Aurélien Tchouaméni titulaire en défense centrale en raison des blessures d'Eder Militao (genou) et de David Alaba (genou), le Real Madrid a concédé peu d'occasions mais est passé proche du KO par deux fois, dont une juste avant la pause. En effet, à la réception d'un centre au second poteau, Sanchez s'est élevé très haut et sa tête a été repoussée par la transversale de Lunin, le ballon rebondissant juste sur la ligne du but (42ème). Lors du second acte, le rythme général du match n'a pas atteint des sommets. Et pour la seconde, Majorque a trouvé un montant quand, bénéficiant d'un avantage aux 20 mètres, Samu Costa a vu son tir être repoussé alors que Lunin semblait battu (54ème). Ce sérieux avertissement a été suivi de plusieurs séquences de possession des visiteurs, les joueurs de Javier Aguirre prenant peu leurs aises devant un Real peu dangereux.

Rüdiger en sauveur

En jambes durant le premier acte, Vinicius a dû sortir à l'heure de jeu, pour une question de rythme, et le Real a aussi connu un manque de réussite incroyable quand, après une parade de Rajkovic devant Rodrygo, la tête de Brahim Diaz a touché le poteau en passant ensuite devant la ligne (69ème). La série d'invincibilité continue pour le Real, désormais invaincu depuis 18 matchs toutes compétitions confondues et qui s'est imposé grâce au coup de tête d'Antonio Rüdiger suite à un corner de Modric (1-0, 78ème). Au classement, le club merengue a donc pris provisoirement 3 points d'avance sur Gérone, qui défiera l'Atlético de Madrid à 21h30 ce mercredi, et devra s'imposer contre coéquipiers d'Antoine Griezmann afin de recoller à hauteur du Real. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.