Bayer Leverkusen

Bundesliga (J22) : Leverkusen gagne (encore) et égale un record

Bundesliga (J22) : Leverkusen gagne (encore) et égale un record ©Icon Sport, Media365

, publié le 17 février

Vainqueur sur la pelouse d'Heidenheim (1-2), le Bayer Leverkusen conforte sa première place. Une victoire synonyme de record, puisque l'équipe de Xabi Alonso égale l'invincibilité détenue par le Bayern depuis 2020.



Semaine après semaine, le Bayer Leverkusen continue d'imposer un rythme de champion. En déplacement sur la pelouse du promu Heidenheim, les hommes de Xabi Alonso ont une nouvelle fois gagné (1-2). L'ancien toulousain Adli servait Frimpong dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour ouvrir le score, puis s'est mué en buteur en fin de match, le deuxième en championnat cette saison pour l'attaquant de 23 ans. Malgré la réduction du score de Kleindienst, c'est bien le Bayer qui a pris les trois points pour porter son avance sur les Bavarois à huit points, en attendant que ces derniers jouent ce dimanche sur la pelouse de Bochum (17h30). Avec cette victoire, Leverkusen égale un record que le Bayern détenait depuis 2020.

Une invincibilité de 32 matchs

Record égalé ! Grâce à ce succès, le Bayer Leverkusen égale le record de 32 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Propriété du Bayern Munich depuis l'ère Flick lors de la saison 2019/2020 où les coéquipiers de Thomas Müller avaient tout raflé sur leur passage, ce record pourrait être battu le 23 février prochain. Il ne faudra pas s'incliner face à Mayence, actuel 17e du classement de Bundesliga, qui vit une saison compliquée, mais qui reste sur un succès face à Augsbourg (1-0). Cette distinction confirmerait la saison exceptionnelle que le Bayer est en train de réaliser.

Ce dimanche, le Bayern Munich devra s'imposer à Bochum pour continuer de croire au titre. Battus sur la pelouse du Bayer la semaine dernière (3-0) et défait à Rome contre la Lazio (1-0) en Ligue des champions, les Bavarois doivent absolument réagir. Une manière de sauver la tête de leur entraîneur, Thomas Tuchel, critiqué et qui pourrait vivre ces derniers matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.