PSG : le supporter renversé par Thiago Motta donne sa version

PSG : le supporter renversé par Thiago Motta donne sa version©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 12 mars 2017 à 10h22

Le supporter renversé par Thiago Motta devant l'aéroport du Bourget, au retour des joueurs du PSG de Barcelone dans la nuit de mercredi à jeudi, a décidé de porter plainte, annonce-t-il sur RMC.

Le retour des joueurs du PSG, après le naufrage à Barcelone (6-1) mercredi 8 mars en Ligue des champions, a été marqué par de vives tensions avec des supporters à l'aéroport du Bourget. Environ une trentaine de fans les attendaient au milieu de la nuit pour leur faire part de leur déception.

Le service d'ordre, rapidement débordé, n'a pas pu empêcher quelques dérapages. Thiago Motta, dont la voiture a été encerclée par des supporters, a heurté l'un d'entre eux avec son véhicule.

Ce supporter, touché au dos et aux cervicales, a donné sa version des faits dans une interview à RMC vendredi dernier. "Thiago Motta arrive au niveau du rond-point, explique-t-il. Il s'arrête, baisse sa fenêtre. Pour nous, c'est une invitation. C'est l'un de nos joueurs, l'un de nos gladiateurs. Moi, vu qu'il était à l'arrêt, je suis passé du côté passager. (...) Il y a une première accélération de Thiago Motta. J'ai mis ma main en opposition. Je ne sais même pas pourquoi. C'est un réflexe bête. Quand j'ai entendu la deuxième accélération, j'ai essayé de partir mais c'était trop tard. Il m'a fauché avec sa voiture. Je suis passé sur le capot et je suis retombé. En repartant, sa voiture a tapé mon pied". Le milieu de terrain du PSG ne s'est pas arrêté pour voir si le supporter était blessé. "Il a fait un délit de fuite. Il est parti. La police était là. Elle a essayé de le pourchasser. Certains supporters aussi, en voiture", détaille celui qui suit le club de la capitale depuis de nombreuses années.

Après cet incident, l'agent de Thiago Motta a tenté de minimiser les faits. Selon Alessandro Canovi, son client "a voulu quitter les lieux. Il a passé la marche avant mais n'a absolument pas la sensation d'avoir renversé un supporter. Si tel est le cas, il en est désolé mais ceci n'est pas établi." Une explication qui ne convainc pas le supporter renversé, qui a décidé de porter plainte contre Thiago Motta. "Quand je vois la communication du PSG, de Thiago Motta et de son agent, je trouve ça très, très scandaleux de leur part. Ils disent que j'ai tapé sur la voiture. Effectivement, j'ai tapé sur la voiture, mais quand je suis passé sur le capot. Mon corps entier est passé sur le capot", tient-il à rappeler.

"Ce que j'attends, c'est déjà que la justice fasse son travail. Et que Thiago Motta me fasse des excuses", demande le supporter. Pour le moment, le joueur italien ne s'est pas rapproché de lui. Le dépôt de plainte, si elle est jugée recevable, devrait déboucher sur une enquête pour éclairer toute cette affaire qui ternit encore un peu plus l'épisode barcelonais.

 
91 commentaires - PSG : le supporter renversé par Thiago Motta donne sa version
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]