Biathlon - Fillon Maillet : "Je me suis fait plaisir"

Biathlon - Fillon Maillet : "Je me suis fait plaisir"©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 16h08

Vainqueur de la poursuite d'Hochfilzen devant Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet apprécie à sa juste valeur ce septième succès en Coupe du monde, même s'il regrettait que Simon Desthieux ne complète finalement pas le podium.



Les Bleus ont bien cru faire le triplé ! Alors que Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite d'Hochfilzen samedi devant Émilien Jacquelin, Simon Desthieux a d'abord été annoncé sur la troisième marche du podium. Mais après de longues minutes, on a finalement appris, grâce à la photo finish, que l'Aindinois avait été devancé par le Suédois Sebastian Samuelsson. "Je suis déçu qu'il ne soit pas parvenu à prendre la troisième place pour peu. Pendant un instant, on a crié le triplé français dans la raquette d'arrivée. On a vécu ces émotions en équipe. C'était cool mais après être sorti de la cabane de change, on a vu que la photo finish avait livré son verdict. Forcément, je suis un peu déçu d'avoir eu des fausses informations...", a ensuite réagi « QFM » rapporte Le Dauphiné.

C'est donc le même podium, mais dans le désordre, que la semaine dernière lors du sprint d'Östersund, où Samuelsson avait devancé Jacquelin et Fillon Maillet. "Je suis vraiment sur une bonne lancée. Cela ne me garantit rien pour la suite, mais je préfère vivre ce genre de situations. Je veux en profiter et à continuer dans cette belle lancée", a poursuivi le Jurassien, particulièrement heureux d'avoir décroché ce septième succès en Coupe du monde, qui ne doit rien au hasard : "Vous n'imaginez même pas l'investissement fait durant tout l'été. Depuis le début de saison et Östersund, j'attendais beaucoup mieux qu'un podium et de temps de ski qui étaient moyens. Finalement, c'est la concrétisation de tous ces efforts-là. Je me suis fait plaisir sur les skis, au tir, j'étais actif. Bref, c'était une explosion d'émotions. Cela vaut tous les efforts du monde pour vivre ces sensations-là." A voir sa joie sur la ligne d'arrivée, on le croit sur parole...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.