Paris 2024 - Aviron : Bové et Tarantola en demi-finales

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 14h45

Claire Bové et Laura Tarantola sont parvenues à se qualifier pour les demi-finales du deux de couple poids léger, contrairement à leurs homologues masculins et au quatre de pointe sans barreur.

Claire Bové et Laura Tarantola compte jouer leur carte à fond. Qualifiées pour Paris 2024 en mai dernier, les vice-championnes olympiques à Tokyo ont assuré l'essentiel à l'occasion des séries du deux de couple poids léger féminin. Alignées dans la troisième série, elles ont très vite fait la course en tête, atteignant même la mi-course au coude-à-coude avec l'embarcation néo-zélandaise confiée Shannon Cox et Jackie Kiddle. La deuxième moitié de course a toutefois vu Claire Bové et Laura Tarantola gérer leur effort pour assurer l'une des deux premières places, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Bouclant la distance en 7'03''22, elles n'ont concédé que 97 centièmes de seconde aux Néo-Zélandaises. Le duo tricolore va maintenant bénéficier de trois jours de repos, les demi-finales étant prévues ce mercredi sur le Stade Nautique de Vaires-sur-Marne avant une finale programmée ce vendredi.

Deux embarcations tricolores en repêchage

Si Claire Bové et Laura Tarantola ont su s'éviter l'épineux passage par un repêchage, ce n'est pas la même histoire pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig, engagés dans les séries du deux de couple poids léger masculin. Oscillant entre la troisième et la quatrième place durant l'ensemble de la distance de 2000 mètres à parcourir, les Tricolores n'ont pas été en mesure d'aller chercher une des deux premières places. Leur temps de 6'31''32 les fait échouer à un peu plus de deux secondes des Espagnols Dennis Carracedo Ferrero et Catenao Xose Horta Pombo, qui ont terminé à la deuxième place. En conséquence, ils retrouveront le plan d'eau dès ce lundi pour une course de repêchage. Il en sera de même pour le quatre de pointe sans barreur. Le quatuor formé de Thibaud et Guillaume Turlan ainsi que de Benoit Brunet et Téo Rayet a commencé piano avant d'accélérer dans la deuxième moitié de parcours. Toutefois, ils échouent à un peu moins d'une seconde des Australiens, qui ont pris la deuxième place de la course. Les Tricolores devront ainsi disputer une course supplémentaire ce mardi pour aller chercher une place en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.