Paris 2024 - Escrime (H) : Quand El-Sayed s'inspire de Cristiano Ronaldo

Paris 2024 - Escrime (H) : Quand El-Sayed s'inspire de Cristiano Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 29 juillet 2024 à 13h00

Premier escrimeur africain à remporter une médaille olympique, l'Egyptien Mohamed El-Sayed a su se faire remarquer avec une célébration directement inspirée de Cristiano Ronaldo.

Mohamed El-Sayed n'a pas pu cacher sa joie. Ce dimanche, dans l'enceinte prestigieuse du Grand Palais, l'épéiste égyptien a marqué l'histoire de sa discipline. En effet, après sa défaite contre Yannick Borel à l'occasion des demi-finales, le natif du Caire a su se remobiliser au moment de défier le Hongrois Tibor Andrasfi à l'occasion de l'assaut pour la médaille de bronze. A l'issue d'un duel haletant et conclu au bout de la prolongation, Mohamed El-Sayed a su faire la décision et apporte à l'Egypte sa première médaille à l'occasion de Paris 2024. Mais, au-delà de ça, il est devenu rien de moins que le tout premier escrimeur africain à remporter une médaille aux Jeux Olympiques alors que l'épreuve est au programme de l'événement depuis la toute première édition, organisée à Athènes en 1896. Un événement que l'épéiste de 21 ans n'a pas manqué de célébrer en y mettant la manière.

Ce n'était pas une première pour El-Sayed

Alors que l'escrime est un sport à l'ambiance parfois feutrée, l'enthousiasme du public parisien a touché Mohamed El-Sayed. En effet, après avoir inscrit la touche décisive contre Tibor Andrasfi, il a laissé exploser sa joue en courant aux quatre coins de la piste devant un adversaire médusé. Dans la foulée, l'Egyptien n'a pas hésité à emprunter la célébration rendue iconique par Cristiano Ronaldo. Une célébration que le Cairote avait déjà effectué dans le cadre des Jeux Olympiques. En effet, Mohamed El-Sayed s'était laissé aller à cette célébration à Tokyo en 2021 quand il s'était qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire face à un certain... Yannick Borel. « Ronaldo est mon modèle dans le sport. Je suis un grand admirateur. Je l'aime beaucoup, avait alors confié l'Egyptien. C'est le meilleur joueur que j'ai vu dans ma vie. C'est un footballeur travailleur, avec une mentalité exceptionnelle, toujours au sommet. J'espère pouvoir être comme lui en escrime un jour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.