MMA : Benoît Saint Denis tête d'affiche de l'UFC Paris 3

MMA : Benoît Saint Denis tête d'affiche de l'UFC Paris 3 ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 18h13

Benoit Saint Denis a été choisi en main event pour affronter le Brésilien Renato Moicano lors de l'UFC Paris 3, qui aura lieu le 28 septembre prochain.

Pour le retour de l'UFC à Paris, c'est Benoît Saint Denis qui aura l'honneur de combattre lors du main event de la soirée du samedi 28 septembre. Lors des deux premières éditions dans la capitale française, c'est Ciryl Gane qui avait eu le privilège du combat principal, mais « Bon Gamin » ne fera son retour dans la cage que le 26 octobre à Abu Dhabi, contre le Russe Alexander Volkov. En son absence, c'est logiquement le « God of War » qui a été choisi en tête d'affiche.

Un combat de grappling gagné

Le combattant français (5-2), classé numéro 12 mondial dans la catégorie des -70 kg, affrontera le numéro 10, le Brésilien Renato Moicano, lors du dernier combat de la soirée. Benoît Saint Denis aurait aussi pu affronter le Kirghize Rafael Fiziev (6-3), mieux classé que Moicano, mais l'UFC en a décidément autrement. Une victoire contre Fiziev aurait permis à « BSD » de monter plus rapidement dans la hiérarchie et ainsi d'affronter plus rapidement un cador de sa catégorie. Il n'en sera rien, pour celui qui a arrêté il y a quelques mois sa collaboration avec son entraîneur historique, Daniel Woirin, à l'origine de son ascension fulgurante en MMA.

Loin de tout ça, Renato Moicano s'est chargé de lancer les hostilités la semaine passée. « Ce n'est pas un put*** de Français qui va m'empêcher de gagner de l'argent, a-t-il lâché dans la presse. 'BSD', je vais te botter le cul ! » Le Français n'a pas pris la peine de répondre à cette première pique. Depuis son combat perdu par K.O au deuxième round contre l'Américain Dustin Poirier lors de l'UFC 299 à Miami, Benoît Saint Denis a repris confiance en remportant un combat de grappling (une discipline qui regroupe l'ensemble des pratiques de luttes spécialisées au sol, ndlr) face à l'Anglais Marc Diakese. Toujours bon à prendre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.