Paris 2024 - Handball (F) : Ce sera la Suède pour les Bleues

Paris 2024 - Handball (F) : Ce sera la Suède pour les Bleues ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 21h08

Les Bleues, championnes olympiques en titre, affronteront la Suède en demies des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Scandinaves ont pris le meilleur sur la Hongrie ce mardi en fin de journée (36-32, ap).

Ce mardi en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine de handball a composté son ticket pour les demies en disposant de l'Allemagne (26-23). Tenantes du titre, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont désormais fixées sur leur futur adversaire. Au bout du suspense, la Suède a fini par dompter la Hongrie (36-32, ap) dans une rencontre livrant son verdict seulement en prolongation. Impériale, la gardienne Johanna Bundsen a toutefois caché les lacunes de ses partenaires (22 arrêts). Sur le plan offensif, Nina Koppang a brillé avec 7 buts.

En face, Katrin Klujber s'est démenée en vain avec ses 11 buts. Mais le cinglant 5-0 des Suédoises en début de prolongation a définitivement anéanti les velléités des Magyars. La Suède se hisse donc dans le dernier carré et s'octroie une revanche, trois ans après la demi-finale perdue aux Jeux de Tokyo face aux Bleues (29-27). Au Japon, les Scandinaves n'avaient pas réussi à monter sur le podium, battues par leurs voisines norvégiennes pour le bronze. Un affront lavé lors de la rencontre d'ouverture à Paris 2024 (32-28).

Dan l'autre partie de tableau, le Danemark s'est défait des Pays-Bas (29-25). Leur futur adversaire sera connu dans la soirée au terme de l'ultime quart de finale mettant aux prises les Norvégiennes et les Brésiliennes (coup d'envoi à 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.