Euro : Les champions d'Europe français vont être reçus à l'Elysée

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 16h20

Au lendemain de son titre de champion d'Europe, acquis du côté de l'Allemagne, l'équipe de France de handball masculin va être reçue par Emmanuel Macron à l'Elysée.

Après le sacre, les hommages. Ce dimanche, du côté de Cologne et en début de soirée, l'équipe de France de handball masculin a remporté le quatrième titre de champion d'Europe de son histoire, le premier depuis dix ans, après sa victoire, lors de la finale de cette édition 2024, après prolongation, contre le Danemark (33-31), triple champion du monde en titre. Après être partis d'Allemagne, lieu d'accueil de cette prestigieuse compétition, et être arrivés du côté de la Gare du Nord à Paris, ce lundi en fin de matinée, les Français, qui arboraient leur belle médaille d'or, auront forcément droit aux honneurs, ce lundi. Avec même une réception à l'Elysée, organisée par le président de la République Emmanuel Macron. Une réception prévue à partir de 17h15 pour la bande à Nikola et Luka Karabatic.

Les Bleus, place à Paris 2024

Une annonce effectuée par l'Elysée elle-même, à travers un communiqué : « Après le titre mondial de l'équipe féminine en décembre 2023, cette victoire marque encore davantage le succès de toute la fédération française de handball, de ses bénévoles et de ses clubs, pour développer la pratique de ce sport à tous les niveaux, renouveler les talents et placer les équipes nationales dans les meilleures conditions à six mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. » Les Bleus en sont désormais à quatre titres européens, après leurs sacres de 2006, 2010 et 2014. Les Français, champions olympiques en titre, seront forcément les grands favoris pour la prochaine grande échéance qui va se présenter à eux, à savoir les Jeux Olympiques, qui auront lieu entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains, à domicile, du côté de Paris. Quelques semaines après le titre de champion du monde décroché par l'équipe de France féminine, reçue ensuite elle aussi par le président de la République, du côté de l'Elysée, au mois de décembre dernier, le handball tricolore n'en finit décidément plus de briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.