NBA - Summer League : Miami remporte la finale contre Memphis au bout de la prolongation

NBA - Summer League : Miami remporte la finale contre Memphis au bout de la prolongation ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 08h40

A l'issue d'une finale serrée et conclue en prolongation, Miami a su arracher au buzzer la victoire face à Memphis (120-118 ap).

Le Miami Heat débute la saison avec un trophée. Après un parcours sans faute pour atteindre la finale, la franchise floridienne devait en découdre ce lundi avec les Memphis Grizzlies sur le parquet du Thomas amp; Mack Center à l'occasion de la finale de la Summer League NBA organisée à Las Vegas. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux équipes se rendre coup pour coup. Emmené par Josh Christopher (24 points), le Heat a été le premier à faire la course en tête mais sans être en mesure de creuser un écart significatif. Les Grizzlies n'en demandaient pas tant et ont pu conclure le premier quart-temps avec une marge d'un petit point. Le chassé-croisé entre les deux formations s'est poursuivi durant les douze minutes menant à la mi-temps mais le Heat n'a pas su garder l'avantage très longtemps. Sous l'impulsion de Jake LaRavia (32 points, 6 rebonds), la franchise de Memphis a haussé le ton mais n'a pu atteindre la pause qu'avec un matelas de seulement trois points. Dès la reprise, les Grizzlies ont repris leur marche en avant mais l'écart entre les deux formations n'a jamais dépassé neuf unités.

Le Heat ne s'est jamais résigné

Ce qui a permis au Français Neal Sako (3 points en 8 minutes) et à ses coéquipiers de ne pas perdre espoir d'inverser la tendance. Le quatrième quart-temps n'est pas passé loin de leur donner raison. En effet, si les Grizzlies ont continué à faire la course en tête, leur avance a progressivement fondu, permettant au Heat d'égaliser à un peu plus de six minutes du buzzer. Les Floridiens ont alors pris un éclat avec un 7-0 mais ont gardé la tête froide. Ils ont ainsi pu passer devant une première fois à deux minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un lancer franc d'Alondes Williams (21 points, 5 rebonds, 6 passes) et ont même touché du doigt le trophée quand Cole Swider (19 points) a passé un tir à trois points avec 21 secondes restantes au chronomètre. Toutefois, GG Jackson (28 points, 9 rebonds) a répliqué pour envoyer les deux équipes en prolongation. Cinq minutes supplémentaires qui ont encore une fois vu les deux équipes se rendre coup pour coup, notamment à longue distance. Au buzzer, Pelle Larsson (16 points) inscrit le panier de la victoire pour le Miami Heat (120-118 ap). Un succès qui apportera de la confiance à la jeune garde de la franchise de Floride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.