Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 08h05
Après deux défaites à domicile d'entrée, Denver a répliqué à Minnesota pour relancer le suspense. Indiana, pour sa part, s'est relancé en l'emportant sur son parquet contre New York.
Les Denver Nuggets ne pouvaient pas rester sans réagir. Après deux défaites de rang à domicile, les coéquipiers du MVP de la saison régulière Nikola Jokic (24 points, 14 rebonds, 9 passes) ont remis les pendules à l'heure à l'occasion d'un match 3 disputé sur le parquet des Minnesota Timberwolves. Devant leur public, les coéquipiers d'un Rudy Gobert discret (6 points) ont donné du fil à retordre au deuxième de la Conférence Ouest uniquement durant un premier quart-temps qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup. A partir de là, Anthony Edwards (19 points, 6 rebonds, 5 passes), Karl-Anthony Towns (14 points, 5 rebonds) et tous les Timberwolves ont été pris dans la nasse. Une entame de deuxième quart-temps à sens unique a permis aux Nuggets de prendre le large au tableau d'affichage, atteignant la barre des 20 longueurs d'avance. Mais les coéquipiers de Jamal Murray (24 points, 5 passes) avaient bien l'intention de passer un message à leurs adversaires pour cette première rencontre sur leur parquet du Target Center. La franchise du Colorado n'a jamais cessé d'accélérer et de creuser l'écart. La différence maximale a été atteinte à un peu moins de six minutes du buzzer alors qu'il y avait 34 points entre les deux formations. Une fin de match en pente douce permet aux Denver Nuggets de l'emporter de 27 longueurs (90-117) et de revenir à une seule victoire des Minnesota Timberwolves avant le match 4 ce dimanche au même endroit.
Les Pacers n'ont pas dit leur dernier mot
Après deux revers au Madison Square Garden, les Indiana Pacers devaient se remettre dans le sens de la marche. Devant leur public, les joueurs de Rick Carlisle ont su se tirer d'un mauvais pas pour ne pas voir leurs espoirs de disputer une finale de la Conférence Est s'éloigner un peu plus. Pourtant, si les Knicks ont pris un bon départ grâce à Josh Hart (10 points, 18 rebonds), les coéquipiers de Donte DiVicenzo (35 points) ont pris un éclat avant la fin du premier quart-temps. En effet, les Pacers ont pu prendre jusqu'à douze points d'avance mais sans jamais parvenir à creuser l'écart plus avant. Sans paniquer, les joueurs de « Big Apple » se sont rapprochés pour pointer devant au score quelques instants au cœur du deuxième quart-temps. Mais c'est dans les derniers instants du troisième quart-temps que les Knicks ont pu croire à une troisième victoire en trois matchs dans cette série. Profitant d'un trou d'air côté Pacers, ils ont entamé les douze dernières minutes de la rencontre avec cinq points d'avance pour ensuite repousser la franchise basée à Indianapolis à neuf unités. C'est à ce moment que Tyrese Haliburton (35 points, 7 passes), Pascal Siakam (26 points, 7 rebonds) et l'ensemble des Pacers ont changé de ton. Dans une fin de match à couteaux tirés, c'est Indiana qui a eu le dernier mot avec un succès de cinq points (111-106) qui les relance avant le match 4, toujours disputé à la Gainbridge Fieldhouse.