NBA : Gobert assure que Wembanyama va poser beaucoup de problèmes

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 13h05

Après leur premier affrontement sur les parquets NBA, Rudy Gobert s'est montré très positif envers Victor Wembanyama, qu'il voit encore monter en puissance.

C'est un duel qui était attendu de longue date. Ce vendredi, pour la première fois, Rudy Gobert et Victor Wembanyama étaient face-à-face sur un parquet NBA. Si la rencontre, qui comptait également pour le « In-Season Tournament » mis en place par la ligue nord-américaine cette saison, a tourné en faveur des Minnesota Timberwolves sur le terrain des San Antonio Spurs, Rudy Gobert a pu observer de près les performances de son jeune compatriote. Si le pivot des Wolves a réalisé un match de très bonne facture (11 points, 10 rebonds), c'est « Wemby » qui a une nouvelle fois marqué les esprits. Avec 29 points, 9 rebonds et 4 contres, dont deux sur son compatriote, le vice-champion de France la saison passée avec Boulogne-Levallois confirme match après match son adaptation au basketball très différent pratiqué en NBA. Les quatre défaites de rang des Spurs ne viennent pas ternir la bonne impression laissée par le natif du Chesnay depuis son arrivée dans le Texas.

Gobert : « Il va bientôt être un très, très gros problème »

Invité à donner son avis sur le début de saison du premier Français à avoir été choisi au premier tour de la Draft en juin dernier, Rudy Gobert n'a pas tari d'éloges sur Victor Wembanyama. « Ce qu'il fait, notamment en termes de placement, est bien au-dessus de ce que font habituellement les rookies, a confié le numéro 27 des Minnesota Timberwolves dans des propos recueillis par l'AFP. Il est clair qu'il bien entraîné et qu'il étudie parfaitement le jeu » Toutefois, le natif de Saint-Quentin assure que le meilleur reste à venir pour son jeune compatriote. » Il est déjà un problème pour ses adversaires, mais il va bientôt être un très, très gros problème, ajoute-t-il. C'est un gagnant, un compétiteur qui vit pour être décisif dans les moments clés. » Mais, avant d'espérer vivre de grands moments sous le maillot des Spurs, Victor Wembanyama va devoir continuer à apprendre sous la férule de Gregg Popovich et renouer au plus vite avec la victoire alors qu'une spirale négative commence à se mettre en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.