Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 22h20
Ce mercredi soir, dans le cadre de la sixième journée de l'Euroligue, Basket Landes et Bourges ont chuté, contre Sopron (50-61) et face à Polkowice (62-63).
Sale soirée pour les clubs français. Deux d'entre eux jouaient ce mercredi soir, et ils ont tous les deux perdus. Dans le cadre de la sixième journée de l'Euroligue de basket féminin, Basket Landes s'est incliné contre les Hongroises de Sopron (50-61). Du côté des locales, la Française Marine Fauthoux (14 points, 2 rebonds, 5 passes décisives) et la Suédoise Regan Magarity (14 points, 7 rebonds, 1 passe décisive) n'ont pas suffi. Le club français était au contact lors du tout premier quart-temps et même encore à égalité, à l'entame du quatrième et dernier quart-temps (37-37). Mais sans parvenir à surprendre son adversaire du jour, qui a donc fini par avoir le dernier mot. Au classement du groupe B, Basket Landes, qui ne compte qu'une seule petite victoire pour également cinq défaites, est septième et avant-dernier. Une position qui n'offre pas de qualification pour la suite de l'Euroligue ou pour même l'Eurocoupe. De son côté, Sopron est troisième.
Bourges est passé si proche
Bourges pourra s'en vouloir. Les Berruyères, qui évoluaient à domicile, se sont inclinées, de justesse, face aux Polonaises de Polkowice (62-63). Durant l'ensemble de cette rencontre, les deux formations se sont livrées à un véritable chassé-croisé. En toute fin de quatrième et dernier quart-temps, les locales étaient alors même encore devant (62-61). Juste avant, Bourges avait même une avance de +4 (62-58) et se croyait alors peut-être à l'abri. Il restait seulement 50 petites secondes à jouer. En face, Zala Friskovec a fait le job avec un panier à trois-points, puis la meneuse du Tango Yvonne Anderson a perdu le ballon de la gagne à seulement 18 petits secondes de la sirène. Artemis Spanou a ensuite inscrit ses deux lancers francs, puis Alix Duchet n'a pas réussi son tir primé. Au classement du groupe A, Polkowice reste en tête, alors que Bourges occupe la cinquième position, avec un bilan de trois victoires pour également trois défaites.