Betclic Elite : Baptiste vient renforcer l'effectif de Limoges

Betclic Elite : Baptiste vient renforcer l'effectif de Limoges ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 21h25

Après deux saisons à Chalon-sur-Saône, l'intérieur Kenny Baptiste s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Limoges, qui doit reconstruire son effectif.

La reconstruction commence à Limoges. Sous la menace d'une disparition du basketball professionnel français, le CSP a pu sauver sa place grâce à l'arrivée d'un nouvel investisseur. Toutefois, Jean-Marc Dupraz repart avec un effectif réduit à peau de chagrin avec les seuls Lucas Beaufort et Nicolas Lang qui n'ont pas quitté le club, quand le jeune Martin Carrère va faire le grand saut. En effet, Alexandre Chassang bénéficie d'une clause. Après avoir officialisé la signature de Shawn Tanner, immédiatement prêté à Roanne, le club limougeaud a officialisé ce samedi l'arrivée dans ses rangs de Kenny Baptiste. Après avoir porté les couleurs de Chalon-sur-Saône lors des deux dernières saisons, participant au retour de l'Elan en Betclic Elite, le natif du Mans va participer à la renaissance d'un monument du basketball français en péril. Dans un communiqué, le CSP Limoges a confirmé la signature du joueur de 24 ans pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2026.

Baptiste « très heureux d'arriver » à Limoges

Ayant disputé 32 rencontres, dont 22 comme titulaire, sous les couleurs de l'Elan Chalon la saison passée, il a compilé 6,3 points, 3 rebonds et 1,3 passes en moyenne par match. « Kenny Baptiste a le profil idéal pour évoluer dans notre championnat, a affirmé dans ce communiqué Jean-Marc Dupraz. Il a encore une bonne marge de progression. Sa polyvalence sera utile pour l'équipe. C'est un poste 4 qui pourra donner des minutes en 5 ou en 3 si besoin » Le manager général Crawford Palmer, quant à lui, estime que le nouveau joueur du CSP doit « amener un plus athlétique sur le jeu intérieur et de la longueur » et voit « c'est un joueur qui a un vrai potentiel de développement sur lequel nous devons appuyer ». Kenny Baptiste, quant à lui, a assuré être « très heureux d'arriver » à Limoges et se dit « impatient de découvrir ce public incroyable ». Il reste toutefois encore beaucoup de travail aux dirigeants limougeauds pour construire un effectif à même de maintenir le club en Betclic Elite après une intersaison mouvementée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.