Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 11h50
Désormais engagé en IndyCar, Romain Grosjean, victime d'un terrible crash en F1 fin 2020, va devoir subir une intervention à la main gauche.
Les choses se passent désormais en IndyCar pour Romain Grosjean. Retiré de la Formule 1 après son terrible accident survenu le 29 novembre 2020 au Grand Prix de Bahreïn, le Français a effectué récemment ses premiers tours de roue avec sa nouvelle équipe Andretti Autosport sur la célèbre ovale d'Indianapolis. Tout s'était bien passé pour Grosjean qui sort d'une première saison réussie en IndyCar et participera à l'intégralité de la saison prochaine.
Greffe sur l'index gauche
Avant cela, le pilote de 35 ans va subir mardi prochain (2 novembre) une opération de la main, intervention liée au crash épouvantable de Bahreïn lors duquel la voiture de Grosjean avait pris feu. Le Français avait alors pu s'extraire de sa monoplace de longues secondes plus tard, indemne et miraculeusement en vie. Il avait néanmoins été brulé aux mains et aux chevilles. « Mardi, j'ai une greffe sur l'index gauche et un peu de travail chirurgical pour essayer de rendre les cicatrices moins bloquantes sur certains points », a confié Romain Grosjean à Ouest-France.
Grosjean : « Quand on vous demande de bouger votre main, vos doigts, alors qu'il n'y a quasiment plus de peau dessus, c'est assez hardcore »
« Comme c'est une greffe totale de peau, il y a un risque qu'elle ne prenne pas, a précisé l'ancien pilote de F1. Le chirurgien m'a dit que derrière, il faut prévoir un mois sans course, sans déplacement, et dix jours de contrôle quotidien à l'hôpital pour les pansements ». Au moment du terrible accident, Romain Grosjean était resté coincé durant 28 secondes dans sa voiture avant de s'en sortir. Cet accident le suivra toute sa vie. « Ça, ça fait partie des images qu'on ne peut pas oublier. Il était 6h30 du matin et ils ont fait un débridage, ils enlèvent la peau cloquée et à ce moment-là, la vision et la pensée, c'est assez violent. Quand on vous demande de bouger votre main, vos doigts, alors qu'il n'y a quasiment plus de peau dessus, c'est assez hardcore », a souligné le Français qui a tout de même retrouvé les circuits en IndyCar.