IndyCar : Grosjean a pris du plaisir sur l'ovale d'Indianapolis

IndyCar : Grosjean a pris du plaisir sur l'ovale d'Indianapolis©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 18h25

Alors qu'il rejoint l'équipe Andretti Autosport pour la saison 2022, Romain Grosjean a effectué ce mercredi ses premiers essais sur l'ovale d'Indianapolis. Le pilote français a assuré avoir apprécié cette nouvelle expérience.



C'était jour de premières pour Romain Grosjean ce mercredi. Le pilote français, qui sort d'une première saison en IndyCar réussie, a fait ses premiers tours de roues pour sa nouvelle équipe Andretti Autosport et pas n'importe où. Après avoir laissé de côté les ovales pour sa découverte du championnat nord-américain et après l'effroyable accident dont il a été victime à Bahreïn en novembre 2020, Romain Grosjean va bien participer à l'intégralité de la saison prochaine. C'est à cette fin que le Genevois a participé à des essais sur l'ovale d'Indianapolis pour effectuer le « rookie orientation program ». « Ça s'est bien passé, j'ai pris du plaisir. On a presque tout réussi car on a été arrêtés par la pluie sur la fin, a confié Romain Grosjean dans un entretien accordé à NBC Sports. Je dois être à deux tours de compléter le programme donc ça devrait bien se passer quand on reviendra en avril prochain. Mais c'était clairement amusant, c'était quelque chose de nouveau. » S'il admet qu'il va devoir « encore apprendre beaucoup de choses » avant sa première aux 500 Miles d'Indianapolis, le pilote français a assuré que « la voiture se comportait vraiment bien ».

Grosjean : « Je suis tombé amoureux de l'IndyCar »

En plus de découvrir le pilotage sur ovales, avec une vitesse dépassant allègrement les 350 km/h, Romain Grosjean a dû découvrir un nouvel environnement. « C'était également ma première journée avec ma nouvelle équipe et c'était excitant, a confié l'ancien pilote Haas en F1. J'ai été bien accueilli par tout le monde et je pense qu'on s'entend déjà bien. » A l'occasion de cet entretien, le Tricolore a également admis ne jamais avoir songé courir aux Etats-Unis durant sa carrière mais ne regrette absolument pas son choix. « En venant ici, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis tombé amoureux de l'IndyCar, du pays, de l'atmosphère, de tout, a confié Romain Grosjean. C'était une décision qui n'était pas dénuée de risques : de ne pas apprécier, de ne pas me sentir à l'aise... mais aussi le risque de vivre une success story. Aujourd'hui, je suis heureux et fier de la manière dont l'année s'est passée et où je suis maintenant, au sein d'un des plus grandes équipes au monde. » Fier de porter ses nouvelles couleurs, qui était celles de Ryan Hunter-Reay depuis 2012, Romain Grosjean ouvre en grand un nouveau chapitre dans sa carrière mais également dans sa vie personnelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.