Paris 2024 - Athlétisme : Le champion du monde Tamberi hospitalisé

Paris 2024 - Athlétisme : Le champion du monde Tamberi hospitalisé ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 00h03

Champion olympique en titre du saut en hauteur, l'Italien Gianmarco Tamberi est hospitalisé à trois jours de son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il devrait néanmoins rallier la capitale française ce lundi.

Porte-drapeau de la délégation italienne lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, Gianmarco Tamberi représente aujourd'hui un visage incontournable du sport transalpin. Champion olympique et champion du monde en titre du saut en hauteur, cet athlète fantasque à la joie contagieuse a temporairement perdu le sourire. Ce jeudi, par le biais de son compte Instagram, il a informé ses fans de son hospitalisation à trois jours de son entrée en lice au concours olympique. "Incroyable... Ce n'est pas possible. Hier, j'ai ressenti une douleur lancinante au côté. Urgences, scanner, échographie, analyse de sang.... Probable calcul rénal. Et voilà que trois jours avant la course pour laquelle j'ai tout sacrifié, je me retrouve au lit, impuissant, avec une fièvre de 38,8" peut-on lire sur sa publication.

Tamberi : "Je donnerai mon âme jusqu'au dernier saut"

Après la cérémonie d'ouverture dans la capitale, Gianmarco Tamberi était retourné en Italie et c'est là-bas qu'il est hospitalisé. "On m'a conseillé de reporter le vol à demain, dans l'espoir qu'avec un peu de repos, ce cauchemar prendra fin. Tout ce que je peux faire, c'est attendre et prier.... Je ne mérite pas cela, j'ai tout fait pour ces Jeux olympiques, tout. Je ne le mérite vraiment pas..." Par conséquent, l'athlète italien devrait rejoindre Paris ce lundi et se préserver au maximum pour garder toutes ses chances d'être sur la nouvelle piste violette du Stade de France mercredi matin pour les qualifications du saut en hauteur. "Une seule chose est sûre, je ne sais pas comment j'y arriverai, mais je serai là sur cette plateforme et je donnerai mon âme jusqu'au dernier saut, quelle que soit ma condition. Je vous le jure, mais avant cela, je me le jure à moi-même !" a-t-il promis en guise de conclusion.

Le trublion du sport italien a malgré lui déjà vécu une mésaventure à Paris cet été. Durant la cérémonie d'ouverture sur la Seine, il avait perdu son alliance. Suite à cette péripétie il avait suggéré à son épouse de jeter à son tour sa bague de mariage dans le célèbre fleuve. Ou encore, plus romantique, de se marier une seconde fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.