Paris 2024 - Tir à l'arc/par équipes (mixte) : La France éliminée d'entrée

Paris 2024 - Tir à l'arc/par équipes (mixte) : La France éliminée d'entrée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 11h17

Pour son entrée en lice dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 du tir à l'arc par équipes mixte, l'équipe de France a été sévèrement battue contre l'Italie (0-6). C'est déjà terminé pour les Bleus.

La France est à peine entrée dans le tableau qu'elle est déjà éliminée. Ce vendredi matin, les Tricolores ont été battus par l'Italie dans le cadre des huitièmes de finale du tir à l'arc par équipes mixte des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le moins que l'on puisse dire est que le score a été sans appel puisque les locaux ont perdu sur le score de 6-0. Le résultat peut paraître sévère, mais à y regarder de plus près, l'issue de cette opposition s'est jouée sur des détails impardonnables au tir à l'arc. Les jeunes Lisa Barbelin (née en 2000) et Baptiste Addis (né en 2004), les deux représentants tricolores, ont fait ce qu'ils pouvaient mais l'expérience de Chiara Rebagliati et Mauro Nespoli a plaidé en leur faveur.

Un deuxième set raté

Aux Invalides, les deux Français ont montré qu'ils pouvaient être à la hauteur de l'évènement mais ils ont failli sur des très petits détails. La décision ne s'est pourtant pas jouée à grand chose. Au premier set, Lisa Barbelin et Baptiste Addis ont manqué le coche de peu en échouant à un petit point de l'Italie (37-38) alors que la Française avait marqué un 10. Mais c'est surtout sur la deuxième manche que les Tricolores peuvent nourrir des regrets (36-39). Car quand Chiara Rebagliati et Mauro Nespoli ont placé par trois fois une flèche au cœur de la cible, avec une dernière flèche valant 9 points, les Bleus ont marqué deux fois 10 points grâce à l'archer tricolore, au début et à la fin de la manche, mais surtout deux flèches moins bonnes (8 points), celles de Lisa Barbelin. Les locaux ont ensuite perdu le troisième set dans le même style que le premier, pour un petit point (35-36).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.