Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 10h58
A l'US Open, le Français Matthieu Pavon a frappé un grand coup lors du premier tour.
Lors du premier tour de l'US Open , un coup exceptionnel a été réalisé et il est l'œuvre d'un Français ! Sur les greens de Los Angeles, Matthieu Pavon s'est illustré de façon fantastique au trou numéro 15. Le golfeur de 30 ans, 173eme au classement mondial et premier représentant tricolore à débuter le parcours américain vendredi, était à +2 au départ du trou 15 suite à un birdie au trou n°3 et 3 bogeys aux trous 2, 5 et 10.
Pavon : « C'est juste génial »
Avant de frapper son fameux coup, il était alors aux alentours de la 50eme place provisoire de l'US Open à 6 coups des leaders. Matthieu Pavon s'est préparé et a tapé le coup de fer gap wedge idéal ! La balle du sportif formé au Golf du Médoc a pitché sur le green à 2 mètres derrière le drapeau puis elle a lentement roulé jusqu'au trou ! Le tout avec un effet rétro (backspin) du plus bel effet. Le Français a alors eu droit une énorme ovation de la part des tribunes.
Pavon a signé le premier ace de ce 123eme US Open. Il est également le premier Français à signer un trou en 1 dans un US Open. Le dernier sportif de l'Hexagone à avoir signé pareil exploit dans un tournoi majeur était Thomas Levet dans The Open 2009 à Turnberry. « C'est énorme, je n'avais jamais fait de trou en 1 sur un tournoi professionnel. Réussir mon premier à l'US Open, c'est juste génial, une émotion qui m'est montée tout de suite, énorme. C'est clairement pour des moments comme ça que je fais ce sport. C'était hyper gratifiant de voir la foule en délire, partager ces émotions avec moi », a confié Matthieu Pavon à L'Equipe.