Golf - Masters d'Augusta / Woods : « Je pense que je peux gagner »

Golf - Masters d'Augusta / Woods : « Je pense que je peux gagner » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 18h35

Présent à Augusta pour disputer le Masters ces prochains jours, l'Américain Tiger Woods a déclaré qu'il était encore capable de remporter ce tournoi, malgré ses soucis physiques.

A 48 ans et malgré son accident de voiture survenu il y a trois ans, Tiger Woods ne manque pas d'ambition. En effet, alors que le Masters va prochainement débuter à Augusta (11-14 avril), l'Américain ne semble pas avoir fait le déplacement pour faire de la figuration lors de ce tournoi tant attendu. Si l'intéressé reste sur des dernières années compliquées à cause de diverses soucis physiques, le quintuple vainqueur du Tournoi des Maîtres s'imagine même capable d'être à nouveau titré, cinq après avoir sa dernière victoire à Augusta. « A Riviera, je n'étais pas prêt à jouer. Mon corps n'était pas prêt, mon jeu non plus. Si tout se met en place cette semaine, je pense que je peux gagner. C'est toujours possible. Je ne sais pas quand ce jour arrivera, mais je n'en suis pas encore au point de penser que je ne peux plus le faire », a notamment expliqué l'intéressé, qui n'a pour le moment disputé qu'un tournoi en 2024 (à Los Angeles, le 15 février dernier).

Woods : « La douleur est quotidienne »

« Nous travaillons tous les jours, pour m'assouplir, me renforcer ou simplement récupérer. J'avais l'habitude de vivre toutes mes journées au golf. Ce n'est plus le cas. Je dois donc me concentrer davantage quand je peux m'entraîner et faire en sorte que chaque coup compte, car je n'ai plus cette possibilité de taper (des milliers de balles). (...) La cheville ne fait plus mal car elle est soudée, mais d'autres membres en subissent les conséquences. Le dos, le genou, d'autres parties du corps doivent supporter la capacité d'endurance, de marcher longtemps et d'être debout longtemps, a également déclaré Woods, à propos de ses soucis physiques, dans des propos repris par L'Equipe. La douleur est quotidienne donc, oui, je prends des antidouleurs. Au moins, cette année et contrairement à la dernière édition, il fera chaud. Je préfère ça. » A noter, que selon The Guardian, l'Américain pourrait devenir le capitaine des Etats-Unis lors des deux prochaines éditions de la Ryder Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.