Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 19h14
Ce vendredi les Bleues ont subi une correction de la part de la République Dominicaine en match amical (3-0). Les volleyeuses françaises ont perdu l'intégralité de leurs rencontres amicales avant Paris 2024.
Le moins que l'on puisse dire, la préparation de l'équipe de France féminine de volley est des plus inquiétantes. Défaites lors de leurs trois sorties, les Bleues n'ont pas redressée la barre ce vendredi du côté de Mielec en Pologne à l'occasion de leur ultime match amical avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cinq jours après la défaite enregistrée à Laval face à la République Dominicaine (2-3), la réaction et la revanche attendue ont tourné à la bérézina. Le succès ce vendredi en terre polonaise de cette même sélection des Caraïbes ne souffre d'aucune contestation (3-0).
Zéro victoire pour les Bleues avant Paris 2024
Surclassées, les Bleues ont perdu les deux premières manches sur les scores sévères de 25-16 et 25-15. Les joueuses d'Emile Rousseaux ont fait illusion lors de l'ultime acte où menées 18-10, elles ont réussi à revenir à 24-23. Mais le plus logiquement du monde, elles se sont dans la foulée inclinées sur la première balle de match en faveur de leur bourreau (25-16, 25-15, 25-23). Un résultat on ne peut plus désastreux à dix jours du début du tournoi olympique des Bleues, défaites lors de leurs quatre rencontres. En outre, le menu des Tricolores sera des plus copieux à Paris 2024.
Dans le groupe A, Héléna Cazaute et ses partenaires se mesureront à la Serbie, double championne du monde en titre, aux Etats-Unis, champions olympiques en titre, et à la Chine, championne olympique en 2016. L'intégralité de ces matchs aura lieu à l'Arena Paris Sud.