Paris 2024 : Orange parrain du marathon pour tous

Paris 2024 : Orange parrain du marathon pour tous©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 septembre 2021 à 13h06

Annoncé en 2019, le marathon pour tous verra les amateurs courir sur le même parcours, le même jour et dans les mêmes conditions que les marathoniens des Jeux de Paris. Un événement parrainé par Orange, déjà partenaire premium de Paris 2024.



En 2024, les Jeux olympiques de Paris seront le théâtre d'une grande première : le marathon pour tous permettra aux amateurs d'emprunter le même parcours que celui de l'épreuve olympique, pour "révéler l'athlète qui sommeille en nous", comme le déclarent les organisateurs de ces JO parisiens, qui avaient officialisé ce marathon inédit en 2019. Une course ouverte à tous qui sera parrainée par Orange, déjà partenaire premium de Paris 2024. "Orange a rejoint l'aventure olympique de Paris 2024 avec la volonté de faire vivre au plus grand nombre toutes les émotions procurées par cet événement historique. En devenant parrain du marathon pour tous, nous souhaitons donner à toutes et à tous la possibilité de devenir les acteurs de ces Jeux et réaliser leur rêve", a déclaré dans un communiqué Stéphane Richard, le PDG d'Orange.

"On est heureux que notre partenaire Orange nous accompagne dans cette belle aventure de 42 km ! Nous vous donnerons prochainement rendez-vous pour une première expérience exceptionnelle", a pour sa part confié Tony Estanguet, le président de Paris 2024. En marge de l'annonce des détails de cette course, qui va donc voir les amateurs courir sur le même parcours, le même jour et dans les mêmes conditions que les athlètes des JO, Orange a également lancé le Team Orange Running, "un collectif composé d'ambassadeurs et personnalités de tous horizons réunis autour du sport. Composé d'experts spécialisés dans un domaine sportif et de créateurs de contenus spécialisés dans le running, le Team Orange Running inspirera, accompagnera et récompensera tous les passionnés de course amateurs sur Instagram."  Au sein de ce Team Orange Running, on retrouvera notamment Blaise Matuidi et Eric Abidal, mais aussi le rugbyman Benjamin Fall, ainsi qu'Estelle Denis, Hervé Mathoux, Laure Boulleau ou encore l'ex-Miss France Marine Lorphelin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.