Dunkerque : Kiel attire Bellahcène pour remplacer Gérard

Dunkerque : Kiel attire Bellahcène pour remplacer Gérard©panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 13h35

Alors que Vincent Gérard devrait être absent pour plusieurs mois, le club allemand de Kiel a obtenu le prêt pour la saison 2023-2024 du gardien de Dunkerque Samir Bellahcène.



Dunkerque va devoir composer sans Samir Bellahcène. Alors que le club nordiste a débuté sa saison de Liqui Moly StarLigue par un revers sur le parquet de Toulouse le week-end dernier, le départ du gardien international français (2 sélections) a été confirmé ce mardi par l'intermédiaire d'un communiqué. En effet, alors qu'il est sous contrat avec l'USDK jusqu'en juin 2025, le natif de Montpellier va évoluer sous les couleurs du club allemand de Kiel cette saison dans le cadre d'un prêt. Le champion d'Allemagne en titre s'est retrouvé face au besoin de recruter en urgence un gardien de but en raison de la blessure de Vincent Gérard, qui souffre des adducteurs depuis la mi-août et pourrait être absent pendant plusieurs mois alors qu'il vient à peine de rejoindre les « Kielers » pour sa première expérience à l'étranger après avoir passé la saison passée sous les couleurs de Saint-Raphaël. Le choix de la formation du Schleswig-Holstein s'est ainsi porté sur Samir Bellahcène.

Bellahcène va réaliser un de ses rêves

S'il assure dans un communiqué du club nordiste avoir « prolongé à l'USDK la saison dernière car le projet du club était en adéquation avec (ses) objectifs et les conditions de travail sont excellentes pour un collectif qui a du talent », le gardien de 28 ans a concédé que rejoindre Kiel était « une opportunité qui n'était pas préméditée et qui est arrivée très vite » alors qu'un « grand club européen », en l'occurence Veszprém, avait déjà tenté de le recruter cet été sans que cela se fasse. « En l'espace de quelques mois, deux des plus grands clubs du monde m'ont contacté », a ajouté Samir Bellahcène, qui va rejoindre « le club de (ses) rêves ». « C'est après un stage à Kiel dans mon enfance que j'ai souhaité faire du handball à haut-niveau », a-t-il ajouté. Un départ qui sera pallié par l'arrivée à Dunkerque d'un gardien « dans les jours à venir » pour prendre place aux côtés de Valentin Kieffer. Le président de l'USDK Jean-Pierre Vandaele a assuré que « cette opportunité est, comme il me l'a dit, le rêve de sa vie, et une opportunité avec les échéances internationales qui arrivent ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.