National 1 (J18) : Mauvaises opérations pour Bourg-en-Bresse et Villefranche

National 1 (J18) : Mauvaises opérations pour Bourg-en-Bresse et Villefranche©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 20h42

La 18ème journée de National 1 a été marquée par de nombreux reports. Dans les matchs qui ont pu se disputer, des mauvaises opérations ont été réalisées par Bourg-en-Bresse, contraint au nul face à Bastia-Borgo (0-0) et également Villefranche, battu à Sedan (2-1).

Cette 18ème journée du Championnat de National 1 a été perturbée par les reports. Alors que ce lundi soir se déroulera la rencontre opposant Laval à Annecy, 3 matchs ont été reportés en raison du Covid-19 : Sète-Cholet, Concarneau-Orléans et Boulogne-sur-Mer-Red Star. Avec cet éclatement du calendrier, des bonnes affaires restaient de l'ordre du possible. Toutefois, cela n'a pas été le cas pour Bourg-en Bresse. Tenu en échec par Bastia-Borgo sur son propre terrain (0-0), la formation entraînée par Alain Pochat a continué sur sa mauvaise dynamique avec un quatrième match consécutif sans victoire. Désormais quatrième du classement, Bourg-en Bresse est à 5 points du leader, avec un match en plus, et devra rapidement rebondir sous peine de voir ses ambitions de montée s'évaporer.

Villefranche Beaujolais a également perdu des points dans cette 18ème journée. Sur la pelouse de Sedan, Villefranche a rapidement concédé l'ouverture du score, œuvre d'Alexandre François Ramalingom (7ème). La réaction a été longue à venir pour les joueurs d'Hervé Della Maggiore mais juste avant la pause, Rémi Bonenfant a su égaliser (43ème). Une égalisation qui, finalement, a été vaine car Ramalingom y est allé de son doublé (62ème) afin d'offrir à Sedan une sixième victoire cette saison. Le club ardennais est septième du classement de National 1, tandis que Villefranche, qui n'a pas goûté à la victoire depuis 2 matchs, est troisième, à 4 points de la première position, détenue par Concarneau. Dans les autres rencontres, Chambly et Saint-Brieuc ont partagé les points (1-1), Châteauroux s'est largement imposé face à Avranches (3-0) ; tandis que Le Mans est allé gagner sur la pelouse d'un Créteil (2-3) toujours dans le dur, à la seizième position.

National 1 / 18ème journée

Jeudi 13 janvier

Bourg-en-Bresse - Bastia-Borgo : 0-0

Vendredi 14 janvier

Chambly - Saint-Brieuc : 1-1

Châteauroux - Avranches : 3-0

Créteil - Le Mans : 2-3

Sedan - Villefranche Beaujolais : 2-1

Sète - Cholet : reporté

Concarneau - Orléans : reporté

Boulogne-sur-Mer - Red Star : reporté

Lundi 17 janvier

Laval - Annecy

Vos réactions doivent respecter nos CGU.