Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 21h04
Pour remplacer Serhou Guirassy sur le point de signer avec le Borussia Dortmund, le club de Stuttgart devrait se rabattre sur l'attaquant bosnien d'Augsbourg, Ermedin Demirovic.
Après une très belle saison terminée à la seconde place de Bundesliga, Stuttgart doit préparer l'exercice 2024/2025 avec en tête, la Ligue des champions. Malheureusement, le club entrainé par Sebastian Hoeness, qui a prolongé jusqu'en 2027, devrait perdre dans les prochains jours son attaquant Serhou Guirassy. Le Sénégalais doit s'engager avec le Borussia Dortmund, mais le transfert est pour le moment retardé à cause d'un problème détecté lors de la visite médicale. Si ce transfert n'est qu'une question de jours pour l'ancien rennais ayant terminé à la seconde place du classement des buteurs avec 28 réalisations derrière les 36 buts d'Harry Kane, Stuttgart doit réagir. D'après les informations des quotidiens sportifs allemands, le club a déjà trouvé le remplaçant de Guirassy. Et le montant annoncé devrait être un record pour le VfB.
Demirovic doit signer prochainement
Stuttgart devrait engager dans les prochains jours l'attaquant d'Augsbourg, Ermedin Demirovic. L'international bosnien a réalisé une très belle saison en inscrivant 15 buts pour 9 passes décisives. Arrivé en 2022 en provenance de Fribourg, l'attaquant de 26 ans possède un contrat jusqu'en 2026 avec le club de Bavière. Ce samedi, Augsbourg a disputé un match amical, sans son attaquant. Les derniers détails du transfert sont en train d'être réglés. Ce transfert devrait faire date dans l'histoire du club, puisque Stuttgart va débourser entre 21 et 23 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant bosnien. Demirovic doit signer un contrat jusqu'en 2028. Il dépasse ainsi l'arrivée de Nico Gonzalez en 2018, qui avait coûté 12 millions d'euros au club. Pour Augsbourg, ce transfert va devenir la vente la plus chère du club devant Abdul Rahman Baba qui avait rejoint Chelsea en 2015 pour environ 20 millions d'euros. Depuis le début du mercato, Stuttgart a vendu son défenseur Hiroki Ito au Bayern - le club bavarois a prêté Frans Kratzig - et Waldemar Anton à Dortmund pour des sommes d'environ 23 millions d'euros.