Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 21h52
Le Racing Club de Strasbourg ne devrait pas tarder à recruter l'ailier droit de 23 ans, Gonçalo Borges.
International Espoirs portugais et pensionnaire du FC Porto depuis son plus jeune âge, le jeune attaquant devrait débuter une nouvelle aventure cet été. Courtisé par plusieurs formations européennes, il serait en route pour rejoindre la formation du RC Strasbourg à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Les dirigeants alsaciens seraient au stade final des négociations dans ce dossier important.
Le Racing veut renforcer son effectif
Depuis le départ de Patrick Vieira, le Racing cherche à renforcer son effectif pour la prochaine saison sous la direction de Liam Rosenior. L'objectif est d'attirer de jeunes talents capables d'évoluer au plus haut niveau. Et il semblerait bien que Gonçalo Borges remplisse toutes les attentes de la formation française. Dans ce dossier, le club français serait prêt à signer un chèque de 8 millions d'euros, hors bonus. Un investissement conséquent pour un jeune talent offensif qui doit encore prouver sa valeur.
De son côté, le joueur a déjà fait 50 apparitions avec l'équipe première de Porto et est prêt à poursuivre sa carrière en France. Strasbourg, étroitement lié à Chelsea, pourrait offrir à l'attaquant portugais une opportunité de se démarquer en Ligue 1, avec une éventuelle attention de la part du club londonien. En plus de Borges, Strasbourg espère finaliser les prêts du milieu brésilien Andrey Santos et du latéral gauche américain Caleb Wiley en provenance de Chelsea. Strasbourg pourrait ainsi considérablement renforcer son attaque et son effectif pour la saison à venir.