Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 mai 2022 à 22h20
Âgé de 39 ans, Franck Ribéry est très proche de parvenir à l'opération maintien en Serie A avec la Salernitana. Lors d'un entretien accordé à DAZN, le Français s'est confié sur différents sujets, dont celui de la retraite, à laquelle il ne pense pas.
Sa saison aurait pu s'arrêter brusquement. Le 8 mai dernier face à Cagliari (1-1), Franck Ribéry a été impliqué dans une bagarre et aurait pu se voir signifier une suspension lourde en conséquence. Finalement, le Français n'a manqué que le match à Empoli lors duquel la Salernitana a concédé le nul (1-1). Ainsi, l'ailier pourra prendre part à l'opposition contre l'Udinese, le 22 mai prochain ; un succès suffira afin de valider un maintien en Serie A, qui paraissait tellement loin il y a quelques mois.
Ribéry veut encore donner
En fin de contrat avec le promu dans l'élite du football italien, le natif de Boulogne-sur-Mer ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais il est certain d'une chose : ce n'est pas encore le moment de raccrocher les crampons. "La retraite ? Maintenant je n'y pense pas encore car je veux rejouer, puis pour l'année prochaine on verra. Mais si tu peux encore donner quelque chose aux gens, je veux le faire. J'aime être proche des joueurs, comme je l'ai fait les cinq ou six dernières années en tant que joueur", a clamé l'élément de la Salernitana dans un entretien pour DAZN.
Si il reste donc une rencontre à disputer avant de terminer la saison 2021-2022, le vainqueur de la Ligue des Champions 2013 n'en reste pas moins ambitieux. "On me dit toujours que je dois tirer plus, mais j'aime faire des passes décisives, voir mon coéquipier heureux. Peut-être que je suis un peu fou", a-t-il admis. En 22 matchs joués durant cet exercice, Ribéry a délivré 3 passes décisives, sans parvenir à trouver le chemin des filets.