Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 20h15
Martin Terrier s'est officiellement engagé avec le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, ce jeudi. Il quitte Rennes dans une opération estimée à 25 millions d'euros, bonus inclus.
Fin de l'histoire entre Martin Terrier et le Stade Rennais. Ce jeudi, l'attaquant s'est engagé en faveur du Bayer Leverkusen en signant un contrat de cinq années, soit jusqu'en 2029. L'attaquant avait quitté le stage de pré-saison des joueurs de Julien Stéphan mercredi soir afin de passer sa visite médicale avec les champions d'Allemagne en titre, ce qui a été réalisé ce jeudi matin. "Débarqué en provenance de l'OL le 6 juillet 2020, Martin Terrier arrive accompagné des promesses d'un potentiel élevé. En Rouge et Noir, il devient rapidement un chouchou des supporters qui apprécient son efficacité et sa détermination. Nommé trois fois joueur du mois de Ligue 1, dans l'équipe-type du championnat en 2022, l'attaquant empile les réalisations, distribue avec précision, inscrit des buts décisifs", note un communiqué du club breton, qui indique qu'après "avoir inscrit son nom dans l'histoire du club, Martin Terrier a choisi le champion d'Allemagne en titre, le Bayer 04 Leverkusen, pour continuer son parcours".
Terrier va rejouer la Ligue des champions à Leverkusen
Le 11 juin dernier, Terrier avait ouvert la porte à un départ. "Cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu'il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s'y retrouver", avait-il assuré. En quatre ans, il a inscrit 51 buts et délivré 22 passes décisives toutes compétitions confondues, avec le Stade Rennais. En Allemagne, il aura de quoi progresser sous la direction de Xabi Alonso dans une équipe qui valorise les éléments de son profil. Sous le maillot du Bayer, qui n'a perdu qu'un seul match toutes compétitions confondues la saison dernière (la finale de la Ligue Europa), Terrier aura aussi l'opportunité d'évoluer à nouveau en Ligue des champions. Selon nos confrères de Ouest-France, le montant de l'opération est de 25 millions d'euros, bonus inclus.