Rennes : Doku se rapproche de Manchester City

Rennes : Doku se rapproche de Manchester City©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 11h45

L'ailier droit du Stade Rennais, Jérémy Doku, devrait rejoindre le club anglais de Manchester City.

L'aventure bretonne de l'international belge est sur le point de toucher à sa fin. Arrivé à Rennes en octobre 2020, en provenance du RSC Anderlecht, le joueur de 21 ans a pris une nouvelle dimension avec le Stade Rennais lors des dernières années. Il est rapidement devenu l'un des hommes forts de l'effectif malgré quelques pépins physiques.

Sous contrat avec le SRFC jusqu'en juin 2025, le Belge n'a jamais été aussi proche d'un départ. Il serait suivi par plusieurs formations anglaises durant ce marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, les représentants de Jérémy Doku auraient déjà trouvé un terrain d'entente avec Manchester City. Les deux parties auraient un accord autour d'un contrat de cinq saisons.

West Ham en embuscade

Les Citizens cherchent à se renforcer en attaque cet été. Ils veulent remplacer l'international algérien, Riyad Mahrez, qui a récemment pris le chemin du championnat saoudien comme bon nombre de stars du football mondial. En coulisse, le club britannique serait en train de préparer une offre ferme dans ce dossier.

De son côté, le Stade Rennais n'est pas réticent à l'idée de vendre l'un de ses grands atouts offensifs cet été. Les Rouge et Noir veulent récupérer un gros chèque en contrepartie, à savoir au moins 50 millions d'euros. Ils avaient, pour rappel, recruté le jeune attaquant belge contre 26 millions d'euros il y a trois ans.

Les Citizens ne seraient pas les seuls intéressés par le profil de Jérémy Doku. Ce dernier serait également suivi de près par West Ham. Les Hammers cherchent, eux aussi, une recrue offensive et ils auraient déjà formulé une offre pour l'international belge. Si la destination du joueur n'est pas encore connue, son départ semble plus que probable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.