Quand se termine le mercato ?

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 août 2024 à 14h51

C'est ce vendredi 30 août que le marché estival des transferts va fermer en France, comme dans la plupart des autres pays européens.

Comme beaucoup d'entraîneurs, le Lyonnais Pierre Sage aurait aimé que le mercato se termine plus vite. Mais qu'il se rassure, la fin approche. Alors que l'OL accueille Strasbourg vendredi soir (20h45) en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, le marché français des transferts va fermer ses portes dans la foulée à 23 heures, dans le sens des arrivées. Il faudra donc finaliser les différentes opérations avant 22h59, dernier carat. En Europe, le mercato va se terminer plus tôt en Allemagne. Toujours ce vendredi 30 août, mais à 20 heures. Pour l'Espagne et l'Italie, ce sera plus tard, à 23h59. Au même moment que l'Angleterre, qui clôture son marché des transferts à 22h59 heure locale.

La Turquie ferme en dernier

Au Portugal et aux Pays-Bas, le mercato est prolongé jusqu'au 2 septembre, lundi prochain, alors que la Belgique ira jusqu'à vendredi prochain, le 6 septembre. Parmi les autres championnats susceptibles d'accueillir des joueurs européens, l'Arabie saoudite garde son mercato ouvert jusqu'au 2 septembre, et le Qatar jusqu'au 9 septembre. Le dernier pays à clôturer son marché des transferts est la Turquie, dont le mercato restera ouvert jusqu'au 13 septembre.

Une ultime journée animée

Les principaux transferts européens vont donc se terminer ce vendredi, lors d'une ultime journée qui reste d'être animée, notamment en France. Jeudi, c'est le défenseur autrichien Kevin Danso qui a raté sa visite médicale à l'AS Rome, et retourne donc à Lens. L'OM a fait signer Neal Maupay, prêté par Everton, alors que l'OL devrait enregistrer le renfort de Wilfried Zaha, en provenance de Galatasaray. Du côté du PSG, on ne devrait a priori pas recruter de nouvel attaquant malgré la blessure de Gonçalo Ramos. Et cette dernière journée devrait surtout être consacrée à se séparer des indésirables à l'image de Carlos Soler, en partance pour West Ham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.