PSG : Messi aurait accepté l'offre d'Al-Hilal ?

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 16h16

Selon la presse espagnole, l'attaquant argentin Lionel Messi aurait décidé d'entamer une nouvelle aventure en Arabie Saoudite.

Ce sera l'un des grands dossiers du prochain marché des transferts. En fin de contrat au sein de la formation francilienne au terme de l'exercice sportif en cours, le Champion du monde argentin ne devrait pas prolonger au Paris Saint-Germain. Dans le viseur de l'Inter Miami, qui n'a toujours pas engagé les négociations, ainsi que du FC Barcelone, la « Pulga » devrait prendre une destination plus surprenante lors des prochaines semaines.

À en croire les informations du média ibérique El Chiringuito, Lionel Messi aurait trouvé un terrain d'entente avec les responsables du club saoudien d'Al-Hilal. Après plusieurs semaines d'échanges, les deux parties seraient désormais sur la même longueur d'onde. Le départ du natif de Rosario en direction de Riyad l'été prochain ne semble clairement pas à exclure.

Messi à Al-Hilal en compagnie de Busquets et Alba

Les Saoudiens auraient sorti le grand jeu afin convaincre le septuple Ballon d'Or. Une offre estimée à 363 millions d'euros aurait été formulée à l'actuel buteur du Paris Saint-Germain. Une énorme proposition financière qui pourrait bien avoir fait pencher la balance lors des derniers jours.

En plus du volet financier, Lionel Messi devrait retrouver deux de ses anciens camarades catalans à Al-Hilal. Il s'agit des deux internationaux espagnols ; Sergio Busquets et Jordi Alba. En fin de contrat avec le FC Barcelone, le premier se rapproche de plus en plus de la formation saoudienne. De son côté, l'arrière gauche expérimenté devra d'abord résilier son bail avec les Catalans avant de prendre la direction de l'Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.