PSG : Mbappé, un message qui fait réagir

PSG : Mbappé, un message qui fait réagir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 juin 2023 à 12h16

En partageant sur les réseaux sociaux le calendrier du PSG pour la prochaine saison de Ligue 1, Kylian Mbappé, à l'avenir toujours aussi incertain, a fait parler en Espagne.

Alors que son avenir pourrait se décider vendredi, lors d'une réunion annoncée entre son entourage, et notamment sa mère, Fayza Lamari, et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler en Espagne, après un subtil clin d'œil sur les réseaux sociaux. Il a partagé dans ses stories Instagram le calendrier du PSG pour la prochaine saison, dévoilé jeudi, sans aucun autre commentaire.


Ou comment appuyer le discours qu'il martèle depuis qu'on sait qu'il n'activera pas l'option pour être lié au PSG une année supplémentaire : il est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2024, et compte bien honorer cette dernière année. Ce qui signifie donc qu'il partira libre l'an prochain, ce qu'il ne précise évidemment pas. Sauf que les propriétaires qataris ne peuvent pas envisager une telle issue. Il se dit d'ailleurs qu'ils seraient disposés à le vendre dès cet été si Mbappé refuse toujours de prolonger.

Le Real vraiment prêt à le recruter cet été ?

A Madrid, où le Real espère bientôt l'accueillir, ce partage a fait réagir les médias mais aussi les supporters du club merengue. Certains y voient, avant la réunion annoncée avec ses dirigeants, comme un signe de la volonté du prodige de Bondy de poursuivre l'aventure à Paris. Quoi qu'il en soit, on devrait être fixé assez rapidement. Mais s'il ne prolonge pas, ce qui semble être la tendance, et que le PSG veut effectivement le vendre lors de ce mercato estival, combien le club madrilène, en position de force, sera disposé à débourser pour un joueur libre dans un an ? Selon El Chiringuito, le Real aurait préparé un budget de 250 millions d'euros pour régler le transfert et la prime à la signature du joueur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.