PSG : Une réunion entre la mère de Mbappé et Al-Khelaïfi vendredi pour trouver une solution ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 20h15

D'après des informations de Marca, une réunion devrait se dérouler vendredi afin de débloquer possiblement la situation contractuelle de Kylian Mbappé. L'entourage du joueur, et notamment sa mère Fayza Lamar, devrait rencontrer le PSG qui devrait être représenté au plus haut point par Nasser Al-Khelaïfi.

Une occasion de clarifier les choses. Ces dernières semaines, Kylian Mbappé a affirmé son désir de ne pas activer l'option présente dans son contrat pour prolonger jusqu'en 2025. Répétant à plusieurs reprises qu'il allait disputer la saison 2023-2024 sous les couleurs du club de la capitale, le champion du monde 2018 demeure au centre des rumeurs de ce mercato estival. Tandis que le PSG pourrait le voir partir libre dans un an, tout porte à croire que des discussions devraient se dérouler dès vendredi afin de possiblement débloquer la situation. Nos confrères de Marca annoncent en effet que l'entourage de l'attaquant, et notamment sa mère (Fayza Lamari) devrait se réunir avec le PSG, qui devrait être représenté avec à sa tête Nasser Al-Khelaïfi.

Un contrat de 2 ou 3 ans de plus pour Mbappé et l'engagement de le laisser partir à l'été 2024 ?

Toujours selon Marca, le club de la capitale aimerait effectuer une proposition claire au joueur dans une situation générale toujours aussi incertaine. Ainsi, le PSG souhaiterait proposer un nouveau contrat de deux ou trois ans supplémentaires à Mbappé avec un accord verbal de le laisser quitter le Parc des Princes lors de l'été 2024. De cette façon, le club obtiendrait de l'argent et Kylian Mbappé resterait jusqu'en 2024, comme il l'a exprimé dans la lettre envoyée aux bureaux du club. Le quotidien espagnol indique que le Real Madrid suit évidemment de très près cette situation et pourrait être amené à bouger ses pions en fonction du dénouement de la probable réunion. Tandis que le club merengue avait vu sa proposition de 200 millions d'euros repoussée lors de l'été 2021, il pourrait retenter sa chance afin de s'assurer du recrutement de l'attaquant. Il y a quelques jours, nos confrères du Parisien indiquaient que le PSG réclamerait au moins 200 millions d'euros afin de laisser partir Kylian Mbappé cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.